Offres illimix Orange : L’Artp bénit les nouvelles offres de Sonatel
mercredi 26 août 2020
L’opérateur de téléphonie Orange va introduire sur le marché de nouvelles offres dont une à dominante voix à 2.200F et une autre à dominante data à 5.500F. En conférence de presse, le directeur Général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) a approuvé ces offres et ce, après des discussions tenues au préalable.
Une décision approuvée par l’autorité de régulation.
L’ARTP, en sa qualité de régulateur et tenant compte du contexte de crise et de pandémie mondiale de Covid-19, a demandé à Orange-SONATEL, de surseoir aux nouvelles offres mises sur le marché, le 22 juillet 2020. L’opérateur de téléphonie mobile s’est plié à cette exigence de l’autorité. Une décision approuvée par l’autorité de régulation.
En effet, sur l’ensemble des offres lancées sur le marché par SONATEL, deux cristallisent la réaction des associations de consommateurs : l’offre illimix mois 1900F qui a migré en une offre illimix mois à 4500F et l’offre illimix mois 5900F qui a migré en une offre illimix mois 7500F. Ces deux offres ont donc connu une évolution de leurs contenus et de leurs prix. Ainsi, tenant compte des informations recueillies lors des auditions, l’ARTP a poursuivi les échanges avec SONATEL et les associations de consommateurs.
Ces échanges ont globalement abouti aux résultats suivants comme l’indique le Directeur Général de l’Artp : Le respect par SONATEL de l’injonction relative à la suspension à titre temporaire des offres décriées ; Le retrait des offres à 4500F et 7500F ; Le maintien sur le marché des autres offres introduites le 22 juillet 2020 ; L’introduction sur le marché de nouvelles offres dont une à dominante voix à 2200F et une autre à dominante data à 5500F.
Ankou Sodjago
(Source : Sénégo, 26 août 2020)