OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2022 > Octobre 2022 > Namibie : MTC a déployé 475 km de fibre optique pour réduire la congestion (…)

Namibie : MTC a déployé 475 km de fibre optique pour réduire la congestion de son réseau

mardi 11 octobre 2022

Infrastructures

La demande en services de télécommunications s’accélère en Namibie. MTC investit dans son infrastructure de fibre optique pour améliorer la qualité des services fournis aux populations.

L’opérateur de télécommunications namibien Mobile Telecommunications Limited (MTC) a déclaré avoir déployé 475 kilomètres de fibre optique pour la dorsale de ses sites télécoms. Il s’agit d’un vaste projet de 100 millions de dollars namibiens qui, à terme, permettra de réduire la congestion du réseau de l’opérateur mobile.

La société de téléphonie mobile prévoit de poursuivre le déploiement de sa fibre optique jusqu’aux maisons dans différentes villes, notamment Windhoek, Swakopmund et Walvis Bay. Ce déploiement sera soutenu par des extensions supplémentaires de backbone jusqu’aux tours.

MTC est le principal opérateur de télécommunications de Namibie avec plus de 2,5 millions d’abonnés selon les données de l’Autorité de régulation des communications de Namibie (CRAN). L’augmentation du trafic et de la demande croissante en services numériques depuis la Covid-19 met à l’épreuve les infrastructures de télécommunications et provoque un ralentissement global du réseau.

Selon Tim Ekandjo, directeur du capital humain et des affaires générales de MTC, « cette initiative répond à la longue attente d’une connectivité fiable, tout en facilitant le parcours de l’entreprise qui consiste à créer une valeur durable pour toutes nos parties prenantes grâce à des solutions numériques innovantes et une culture de haute performance ».

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 11 octobre 2022)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4445/5291 Régulation des télécoms
  • 352/5291 Télécentres/Cybercentres
  • 3963/5291 Economie numérique
  • 1901/5291 Politique nationale
  • 5291/5291 Fintech
  • 522/5291 Noms de domaine
  • 1765/5291 Produits et services
  • 1477/5291 Faits divers/Contentieux
  • 743/5291 Nouveau site web
  • 4969/5291 Infrastructures
  • 1691/5291 TIC pour l’éducation
  • 189/5291 Recherche
  • 251/5291 Projet
  • 3446/5291 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1806/5291 Sonatel/Orange
  • 1649/5291 Licences de télécommunications
  • 278/5291 Sudatel/Expresso
  • 1097/5291 Régulation des médias
  • 1463/5291 Applications
  • 1252/5291 Mouvements sociaux
  • 1699/5291 Données personnelles
  • 128/5291 Big Data/Données ouvertes
  • 656/5291 Mouvement consumériste
  • 362/5291 Médias
  • 661/5291 Appels internationaux entrants
  • 1769/5291 Formation
  • 96/5291 Logiciel libre
  • 2056/5291 Politiques africaines
  • 1112/5291 Fiscalité
  • 166/5291 Art et culture
  • 586/5291 Genre
  • 1683/5291 Point de vue
  • 1123/5291 Commerce électronique
  • 1474/5291 Manifestation
  • 318/5291 Presse en ligne
  • 124/5291 Piratage
  • 210/5291 Téléservices
  • 884/5291 Biométrie/Identité numérique
  • 309/5291 Environnement/Santé
  • 446/5291 Législation/Réglementation
  • 443/5291 Gouvernance
  • 1821/5291 Portrait/Entretien
  • 145/5291 Radio
  • 800/5291 TIC pour la santé
  • 294/5291 Propriété intellectuelle
  • 60/5291 Langues/Localisation
  • 1058/5291 Médias/Réseaux sociaux
  • 2009/5291 Téléphonie
  • 190/5291 Désengagement de l’Etat
  • 1156/5291 Internet
  • 115/5291 Collectivités locales
  • 393/5291 Dédouanement électronique
  • 1092/5291 Usages et comportements
  • 1052/5291 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 559/5291 Audiovisuel
  • 3408/5291 Transformation digitale
  • 387/5291 Affaire Global Voice
  • 155/5291 Géomatique/Géolocalisation
  • 315/5291 Service universel
  • 673/5291 Sentel/Tigo
  • 185/5291 Vie politique
  • 1646/5291 Distinction/Nomination
  • 35/5291 Handicapés
  • 691/5291 Enseignement à distance
  • 689/5291 Contenus numériques
  • 598/5291 Gestion de l’ARTP
  • 185/5291 Radios communautaires
  • 1765/5291 Qualité de service
  • 433/5291 Privatisation/Libéralisation
  • 143/5291 SMSI
  • 481/5291 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2901/5291 Innovation/Entreprenariat
  • 1353/5291 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/5291 Internet des objets
  • 172/5291 Free Sénégal
  • 587/5291 Intelligence artificielle
  • 241/5291 Editorial
  • 22/5291 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous