Namibie : l’opérateur MTC entame l’extension de son réseau haut débit à Windhoeck et ses environs
mercredi 1er novembre 2017
L’opérateur de téléphonie mobile MTC a entamé l’extension de son réseau haut débit. La société se focalise dans la région de Khomas, qui abrite la capitale Windhoeck. Six nouvelles stations télécoms 4G LTE ont déjà été déployées dans la ville. Ces infrastructures vont non seulement permettre à la compagnie qui aura un réseau plus élargie, d’accroître son parc d’abonnés, mais également de gagner en revenu, produit par les nouveaux abonnés.
MTC mène son opération d’extension de son réseau 4G après avoir analysé les besoins en connectivité exprimé par les populations. Ils sont de plus en plus important au regard des nombreux usages qu’offre le haut débit sur mobile. La Voix sur IP, le visionnage de vidéo et les réseaux sociaux sont les principales activités que voudrait expérimenter un plus grand nombre de Namibiens, résidant dans la région de Khomas. MTC surfe sur cette soif pour exprimer un plus grand nombre de vidéo.
Tim Ekandjo, le directeur du département Corporate Affairs chez MTC, a révélé que c’est en tout, cinquante nouveaux sites télécoms haut débit qui seront déployés dans la région de Khomas pour satisfaire l’intérêt exprimé par les populations.
(Source : Agence Ecofin, 1er novembre 2017)