Mobilité numérique : Yango et Yas unissent leurs forces pour équiper les chauffeurs sénégalais
vendredi 1er août 2025
Le numérique s’invite au cœur des routes sénégalaises. Yango Sénégal, filiale du géant technologique international Yango Group, et Yas Sénégal, opérateur télécom du groupe AXIAN Telecom, ont scellé un partenariat stratégique visant à faciliter l’accès aux outils digitaux pour les chauffeurs partenaires de Yango.
Ce partenariat s’inscrit dans une volonté partagée de bâtir un écosystème de mobilité plus accessible, plus performant et plus équitable. L’objectif : réduire les coûts supportés par les chauffeurs, améliorer leur productivité et renforcer leur fidélité à travers des solutions numériques concrètes et abordables.
Concrètement, l’accord prévoit :
– la fourniture de services de communication mobile à tarif préférentiel ;
– une intégration simplifiée à l’application Yango Pro via une offre de liste blanche ;
– des recharges de compte facilitées grâce aux services financiers mobiles de Yas.
Pour Aïcha Niang, Responsable Pays de Yango au Sénégal, « ce partenariat va au-delà de la technique. C’est une démarche d’inclusion numérique et d’autonomisation des communautés ». Une vision partagée par Kamal Okba, Directeur Général de Yas Sénégal, qui souligne : « Ensemble, nous mettons l’innovation au service de ceux qui font vivre la ville, chaque jour. »
Ensemble, Yas et Yango ambitionnent de transformer la mobilité au Sénégal en la rendant plus intelligente, plus connectée et plus humaine. Une alliance qui reflète le potentiel des synergies locales pour répondre à des enjeux globaux, à travers la technologie.
(Source Le Techobservateur, 1er août 2025)