Le Sénégal à la tête du comité de coordination du Fratel
vendredi 4 décembre 2020
Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) Abdoul Ly présidera le comité de coordination du Fratel (Réseau francophone de régulation des télécommunications) pour une durée d’un an.
En effet, la 18e réunion annuelle du FRATEL s’est tenue hier, jeudi 3 décembre 2020 à l’invitation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso.
En raison de la pandémie de Covid, elle s’est tenue en ligne et a comptabilisé plus de 240 participants. Deux tables rondes ont été organisées durant cette session autour du thème : « Investissements, innovations technologiques, concurrence : quels sont les nouveaux enjeux de la régulation tarifaire ? ».
La réunion a été l’occasion de valider la mise en œuvre d’un outil ouvert aux membres du réseau sur la représentation de la couverture et qualité de service mobiles, l’adoption du rapport d’activités 2020 et du plan d’actions 2021.
Pour rappel, le réseau francophone de régulation des télécommunications a été créé le 28 octobre 2003 à Bamako par les régulateurs des télécommunications ayant la langue française en partage. Le réseau a pour mission de promouvoir l’échange d’information, de renforcer la coopération technique entre ses membres. L’IRL du Luxembourg assure la vice- présidence pour cette année 2021, le secrétariat exécutif est assuré par l’ARCEP de France.
Ndèye Aminata Cissé
(Source : Sud Quotidien, 4 décembre 2020)