OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2021 > Janvier 2021 > Le réseau Orange confirmé meilleur réseau mobile pour une expérience client (…)

Le réseau Orange confirmé meilleur réseau mobile pour une expérience client unique par les Awards Speedtest de OOKLA

jeudi 14 janvier 2021

Distinction/Nomination

Sonatel est fière d’annoncer que son réseau Orange au Sénégal est confirmé comme le meilleur réseau mobile pour une expérience client unique par les awards Speedtest de OOKLA. Cette distinction a été décernée ce 12 janvier par l’organisme international.

Le réseau Orange a remporté cette année les awards Fastest Mobile Network (Connexion Internet la Plus Rapide), Best Coverage Mobile Network (Meilleure Couverture) et Best Mobile Network (Meilleur Réseau Mobile) de la société OOKLA.

OOKLA est le leader mondial des applications de tests des réseaux fixe et mobile qui a notamment développé l’application Speedtest. Tous les 6 mois OOKLA décerne aux opérateurs leaders dans leurs marchés nationaux des Awards pour confirmer la qualité de leur réseau.

En plus de fournir l’accès aux données et statistiques sur les mesures Speedtest, OOKLA peut décerner aux opérateurs leaders dans leurs marchés nationaux des « Awards ».

OOKLA a décerné à Sonatel ses « Awards » dans les catégories Fastest Mobile Network et Best Coverage Mobile Network. Deux awards qui donnent droit au titre de Best Mobile Network.

Au Sénégal, Orange est leader sur les mesures de débit et de couverture et est donc éligible aux awards d’OOKLA.

Sékou Dramé, Directeur Général de Sonatel, déclare qu’au nom de Sonatel « nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui est une reconnaissance du travail abattu tous les jours par les équipes de Sonatel Orange pour bien servir nos clients. Je félicite et encourage tous les collaborateurs à poursuivre les efforts engagés pour encore améliorer la qualité de service et je réaffirme aux populations notre engagement à leur offrir le meilleur en terme d’expérience de connectivité ».

(Source : Sonatel, 14 janvier 2021)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 6392/7133 Régulation des télécoms
  • 521/7133 Télécentres/Cybercentres
  • 5004/7133 Economie numérique
  • 2621/7133 Politique nationale
  • 7090/7133 Fintech
  • 772/7133 Noms de domaine
  • 2547/7133 Produits et services
  • 2201/7133 Faits divers/Contentieux
  • 1189/7133 Nouveau site web
  • 7133/7133 Infrastructures
  • 2593/7133 TIC pour l’éducation
  • 285/7133 Recherche
  • 367/7133 Projet
  • 5053/7133 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2649/7133 Sonatel/Orange
  • 2469/7133 Licences de télécommunications
  • 429/7133 Sudatel/Expresso
  • 1503/7133 Régulation des médias
  • 1948/7133 Applications
  • 1523/7133 Mouvements sociaux
  • 2363/7133 Données personnelles
  • 209/7133 Big Data/Données ouvertes
  • 888/7133 Mouvement consumériste
  • 542/7133 Médias
  • 972/7133 Appels internationaux entrants
  • 2394/7133 Formation
  • 140/7133 Logiciel libre
  • 3206/7133 Politiques africaines
  • 1563/7133 Fiscalité
  • 249/7133 Art et culture
  • 955/7133 Genre
  • 2449/7133 Point de vue
  • 1494/7133 Commerce électronique
  • 2377/7133 Manifestation
  • 481/7133 Presse en ligne
  • 188/7133 Piratage
  • 310/7133 Téléservices
  • 1413/7133 Biométrie/Identité numérique
  • 461/7133 Environnement/Santé
  • 501/7133 Législation/Réglementation
  • 592/7133 Gouvernance
  • 2875/7133 Portrait/Entretien
  • 223/7133 Radio
  • 1104/7133 TIC pour la santé
  • 405/7133 Propriété intellectuelle
  • 87/7133 Langues/Localisation
  • 1560/7133 Médias/Réseaux sociaux
  • 2901/7133 Téléphonie
  • 287/7133 Désengagement de l’Etat
  • 1659/7133 Internet
  • 173/7133 Collectivités locales
  • 667/7133 Dédouanement électronique
  • 1728/7133 Usages et comportements
  • 1551/7133 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 830/7133 Audiovisuel
  • 4705/7133 Transformation digitale
  • 582/7133 Affaire Global Voice
  • 233/7133 Géomatique/Géolocalisation
  • 477/7133 Service universel
  • 1002/7133 Sentel/Tigo
  • 265/7133 Vie politique
  • 2616/7133 Distinction/Nomination
  • 51/7133 Handicapés
  • 1036/7133 Enseignement à distance
  • 1030/7133 Contenus numériques
  • 888/7133 Gestion de l’ARTP
  • 277/7133 Radios communautaires
  • 2549/7133 Qualité de service
  • 643/7133 Privatisation/Libéralisation
  • 198/7133 SMSI
  • 775/7133 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 4190/7133 Innovation/Entreprenariat
  • 1980/7133 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 69/7133 Internet des objets
  • 258/7133 Free Sénégal
  • 924/7133 Intelligence artificielle
  • 299/7133 Editorial
  • 36/7133 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous