Le projet « Sénégal Digital Éducation » voit le jour
mercredi 5 juin 2024
Dans le souci de soutenir l’innovation dans le secteur éducatif, Sénégal Numérique Sa et Tooshare avaient signé au mois de février dernier une convention.
Après la signature d’une convention entre Sénégal Numérique SA et Tooshare, au mois de février dernier, le projet « Sénégal Digital Éducation » voit enfin le jour. L’objectif est de transformer les méthodes d’enseignement en intégrant des approches technologiques et numériques dans le secteur éducatif sénégalais.
Dans le souci de soutenir l’innovation dans le secteur éducatif, Sénégal Numérique Sa et Tooshare avaient signé au mois de février dernier une convention. Et en ce début de mois de juin, le projet ‘’Sénégal Digital Education’’ voit enfin le jour. Ce, à la grande satisfaction de la communauté éducative sénégalaise. En s’engageant dans cette collaboration prometteuse, les deux parties visent à moderniser les méthodes d’enseignement et à favoriser l’inclusion numérique dans tout le pays. En effet, c’est du temps du Directeur général de Sénégal Numérique que cette convention avait été signée, rappelle le communiqué. Ce partenariat avec Tooshare, disait Cheikh Bakhoum, « illustre notre engagement continu à soutenir l’innovation dans le secteur éducatif ». Une occasion qu’il avait saisie pour montrer toute sa détermination à fournir des solutions numériques de qualité pour renforcer l’accès à l’éducation au Sénégal. Senum S.A, entité majeure dans la transformation numérique de l’État, dispose d’une solide expérience pour la mise en œuvre d’un projet de cette envergure, en s’appuyant sur Sénégal Digital Academy.
Fondateur de Tooshare, Abdoulaye Mbengue a montré toute sa satisfaction de travailler avec Sénégal Numérique S.A. Une collaboration qui, selon lui, « ouvre de nouvelles perspectives pour l’éducation numérique au Sénégal et va permettre de concrétiser notre vision d’une éducation plus accessible et interactive grâce à la technologie ». Ce projet ambitieux s’articulera autour de 14 modules, couvrant entre autres, des sujets tels que le management stratégique des collectivités territoriales, le rôle et le fonctionnement des collectivités territoriales, la cybersécurité en entreprise, la passation des marchés publics, les règles d’hygiène de la cybersécurité pour les organisations et les individus, la sécurité des systèmes d’information, la gouvernance des données, l’intelligence artificielle, le marketing digital, la communication digitale…
(Source : Seneplus, 5 juin 2024)