OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2012 > Mars > Le « Programme étudiant ambassadeur Google » étendu à davantage de pays (…)

Le « Programme étudiant ambassadeur Google » étendu à davantage de pays africains

mardi 27 mars 2012

TIC pour l’éducation

Google poursuit son « Programme étudiant ambassadeur Google ». La compagnie avait, en 2011, lancé ce programme en Afrique subsaharienne en sélectionnant des étudiants ambassadeurs de 28 universités du Ghana, du Nigéria, du Kenya, de l’Ouganda, d’Afrique du Sud et du Rwanda.

En cette année 2012, d’autres pays ont été ajoutés au programme : l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Sénégal et la Tanzanie.

Que font les étudiants ambassadeurs Google ? Dans le blog de Google, on peut lire que ce sont « des étudiants leaders sur le campus, qui se donnent pour mission de valoriser leur université ainsi que leurs communautés grâce à la technologie. Ils apprennent aux autres étudiants à utiliser les outils Google, tels que Google Apps for Education, Google Search for Educators et, dans certaines régions, YouTube for School, pour améliorer leur apprentissage au quotidien ».

Pour Google, c’est certainement une manière judicieuse d’amener de plus en plus de personnes à utiliser ses technologies, puisque les étudiants ambassadeurs aident à la promotion de ses nouveaux produits et services et participent à promouvoir son image.

Aux étudiants, le programme permet de maîtriser des outils qui les aident à améliorer leurs apprentissages. En effet, cette initiative offre des cours en ligne sur les technologies Google (recherche sur le web, Google Chrome, Google Apps sur l’éducation, en plus des formations destinées aux développeurs : HTML, Python, Java, Google App Engine, etc.). Il y a aussi des opportunités d’obtenir des bourses (pour les étudiants) et des prix (pour les chercheurs).

Source : (Agence Ecofin->http://www.agenceecofin.com/], 27 mars 2012)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4499/4784 Régulation des télécoms
  • 375/4784 Télécentres/Cybercentres
  • 3278/4784 Economie numérique
  • 1677/4784 Politique nationale
  • 4784/4784 Fintech
  • 556/4784 Noms de domaine
  • 1740/4784 Produits et services
  • 1492/4784 Faits divers/Contentieux
  • 759/4784 Nouveau site web
  • 4689/4784 Infrastructures
  • 1706/4784 TIC pour l’éducation
  • 201/4784 Recherche
  • 258/4784 Projet
  • 2996/4784 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1818/4784 Sonatel/Orange
  • 1650/4784 Licences de télécommunications
  • 281/4784 Sudatel/Expresso
  • 1006/4784 Régulation des médias
  • 1308/4784 Applications
  • 1060/4784 Mouvements sociaux
  • 1617/4784 Données personnelles
  • 122/4784 Big Data/Données ouvertes
  • 624/4784 Mouvement consumériste
  • 386/4784 Médias
  • 673/4784 Appels internationaux entrants
  • 1507/4784 Formation
  • 122/4784 Logiciel libre
  • 1801/4784 Politiques africaines
  • 947/4784 Fiscalité
  • 180/4784 Art et culture
  • 603/4784 Genre
  • 1586/4784 Point de vue
  • 1083/4784 Commerce électronique
  • 1509/4784 Manifestation
  • 342/4784 Presse en ligne
  • 127/4784 Piratage
  • 219/4784 Téléservices
  • 948/4784 Biométrie/Identité numérique
  • 323/4784 Environnement/Santé
  • 353/4784 Législation/Réglementation
  • 371/4784 Gouvernance
  • 1753/4784 Portrait/Entretien
  • 151/4784 Radio
  • 722/4784 TIC pour la santé
  • 295/4784 Propriété intellectuelle
  • 60/4784 Langues/Localisation
  • 1087/4784 Médias/Réseaux sociaux
  • 1994/4784 Téléphonie
  • 211/4784 Désengagement de l’Etat
  • 1041/4784 Internet
  • 123/4784 Collectivités locales
  • 399/4784 Dédouanement électronique
  • 1067/4784 Usages et comportements
  • 1081/4784 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 582/4784 Audiovisuel
  • 2934/4784 Transformation digitale
  • 407/4784 Affaire Global Voice
  • 156/4784 Géomatique/Géolocalisation
  • 320/4784 Service universel
  • 690/4784 Sentel/Tigo
  • 186/4784 Vie politique
  • 1570/4784 Distinction/Nomination
  • 36/4784 Handicapés
  • 711/4784 Enseignement à distance
  • 689/4784 Contenus numériques
  • 623/4784 Gestion de l’ARTP
  • 189/4784 Radios communautaires
  • 1733/4784 Qualité de service
  • 466/4784 Privatisation/Libéralisation
  • 144/4784 SMSI
  • 480/4784 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2723/4784 Innovation/Entreprenariat
  • 1375/4784 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 50/4784 Internet des objets
  • 170/4784 Free Sénégal
  • 373/4784 Intelligence artificielle
  • 221/4784 Editorial
  • 22/4784 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous