Le Centre de gestion des relations clients en ligne PCCI a tenu à assurer la continuité de ses services, malgré la crise postélectorale ivoirienne, a indiqué mardi à Dakar, son directeur général Badara Mbacké.
« La totalité des clients de Orange Côte d’Ivoire ont été servis durant toute la période de crise », a-t-il déclaré au cours d’une visite de ses locaux par le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi Abdoulaye Makhtar Diop.
La visite intervient dans le cadre de l’application de la Convention Etat/employeurs pour la lutte contre le chômage des jeunes diplômés sénégalais.
« C’est un bel exemple d’intégration africaine, car nous n’avons pas voulu couper nos clients de renseignements ou tout autre service », a -t-il ajouté.
Le PCCI compte en Côte d’Ivoire un plateau de 150 personnes mais ambitionne d’y installer un centre d’au moins 300 personnes d’ici la fin de l’année.
Il dispose de filiales au Cameroun, au Congo, au Bénin, au Nigeria et en Guinée. Le PCCI gère 800 appels simultanés à partir de 2000 postes numériques et analogiques.
Il a été créé en 2001 par trois jeunes sénégalais et le montant de ses investissements s’élève à plus de - milliards de francs CFA (10 millions d’euros).
(Source : APS, 3 mai 2011)