OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Juillet 2020 > Le cabinet Deloitte retenu pour accompagner Ethio Telecom dans son processus (…)

Le cabinet Deloitte retenu pour accompagner Ethio Telecom dans son processus de privatisation

mardi 21 juillet 2020

Privatisation/Libéralisation

Le ministère des Finances d’Ethiopie a choisi le cabinet d’audit et conseil Deloitte pour superviser le processus de privatisation partielle de l’opérateur historique Ethio Telecom. Deloitte a été préféré à ses concurrents Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers (PwC) et Roland Berger.

C’est le cabinet d’audit et de conseil Deloitte qui a été retenu pour accompagner l’opérateur historique Ethio Telecom dans son processus de privatisation partielle, rapporte le journal éthiopien The Reporter.

La société était l’une des quatre qui a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé, à cet effet, en fin septembre 2019 par le ministère éthiopien des Finances pour recruter une entreprise internationale. L’offre de Deloitte a été jugée meilleure que celle de ses concurrents Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers et Roland Berger.

Sous contrat durant les 14 prochains mois, selon les termes fixés par le ministère des Finances, Deloitte devra vérifier la situation financière d’Ethio Telecom, les potentiels litiges, les taxes, les contrats et recommander un mode de privatisation réalisable de l’opérateur télécom.

Deloitte participera également à la préparation des documents d’appel d’offres pour la privatisation partielle de la société télécoms publique, examinera l’évaluation initiale des actifs, identifiera les critères de sélection des soumissionnaires.

(Source : Agence Ecofin, 21 juillet 2020)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2927/3260 Régulation des télécoms
  • 206/3260 Télécentres/Cybercentres
  • 2166/3260 Economie numérique
  • 1222/3260 Politique nationale
  • 3215/3260 Fintech
  • 335/3260 Noms de domaine
  • 1204/3260 Produits et services
  • 968/3260 Faits divers/Contentieux
  • 479/3260 Nouveau site web
  • 3260/3260 Infrastructures
  • 1105/3260 TIC pour l’éducation
  • 164/3260 Recherche
  • 158/3260 Projet
  • 2074/3260 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1217/3260 Sonatel/Orange
  • 1043/3260 Licences de télécommunications
  • 169/3260 Sudatel/Expresso
  • 597/3260 Régulation des médias
  • 903/3260 Applications
  • 665/3260 Mouvements sociaux
  • 1050/3260 Données personnelles
  • 102/3260 Big Data/Données ouvertes
  • 361/3260 Mouvement consumériste
  • 224/3260 Médias
  • 422/3260 Appels internationaux entrants
  • 1033/3260 Formation
  • 61/3260 Logiciel libre
  • 1343/3260 Politiques africaines
  • 613/3260 Fiscalité
  • 111/3260 Art et culture
  • 364/3260 Genre
  • 1204/3260 Point de vue
  • 670/3260 Commerce électronique
  • 1011/3260 Manifestation
  • 178/3260 Presse en ligne
  • 79/3260 Piratage
  • 132/3260 Téléservices
  • 608/3260 Biométrie/Identité numérique
  • 186/3260 Environnement/Santé
  • 211/3260 Législation/Réglementation
  • 206/3260 Gouvernance
  • 1194/3260 Portrait/Entretien
  • 98/3260 Radio
  • 494/3260 TIC pour la santé
  • 170/3260 Propriété intellectuelle
  • 37/3260 Langues/Localisation
  • 703/3260 Médias/Réseaux sociaux
  • 1309/3260 Téléphonie
  • 114/3260 Désengagement de l’Etat
  • 650/3260 Internet
  • 72/3260 Collectivités locales
  • 311/3260 Dédouanement électronique
  • 729/3260 Usages et comportements
  • 653/3260 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 351/3260 Audiovisuel
  • 2073/3260 Transformation digitale
  • 272/3260 Affaire Global Voice
  • 106/3260 Géomatique/Géolocalisation
  • 227/3260 Service universel
  • 451/3260 Sentel/Tigo
  • 103/3260 Vie politique
  • 994/3260 Distinction/Nomination
  • 28/3260 Handicapés
  • 451/3260 Enseignement à distance
  • 469/3260 Contenus numériques
  • 372/3260 Gestion de l’ARTP
  • 135/3260 Radios communautaires
  • 1174/3260 Qualité de service
  • 263/3260 Privatisation/Libéralisation
  • 89/3260 SMSI
  • 279/3260 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1832/3260 Innovation/Entreprenariat
  • 886/3260 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 31/3260 Internet des objets
  • 110/3260 Free Sénégal
  • 624/3260 Intelligence artificielle
  • 119/3260 Editorial
  • 21/3260 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous