OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Juillet 2020 > Le cabinet Deloitte retenu pour accompagner Ethio Telecom dans son processus (…)

Le cabinet Deloitte retenu pour accompagner Ethio Telecom dans son processus de privatisation

mardi 21 juillet 2020

Privatisation/Libéralisation

Le ministère des Finances d’Ethiopie a choisi le cabinet d’audit et conseil Deloitte pour superviser le processus de privatisation partielle de l’opérateur historique Ethio Telecom. Deloitte a été préféré à ses concurrents Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers (PwC) et Roland Berger.

C’est le cabinet d’audit et de conseil Deloitte qui a été retenu pour accompagner l’opérateur historique Ethio Telecom dans son processus de privatisation partielle, rapporte le journal éthiopien The Reporter.

La société était l’une des quatre qui a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé, à cet effet, en fin septembre 2019 par le ministère éthiopien des Finances pour recruter une entreprise internationale. L’offre de Deloitte a été jugée meilleure que celle de ses concurrents Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers et Roland Berger.

Sous contrat durant les 14 prochains mois, selon les termes fixés par le ministère des Finances, Deloitte devra vérifier la situation financière d’Ethio Telecom, les potentiels litiges, les taxes, les contrats et recommander un mode de privatisation réalisable de l’opérateur télécom.

Deloitte participera également à la préparation des documents d’appel d’offres pour la privatisation partielle de la société télécoms publique, examinera l’évaluation initiale des actifs, identifiera les critères de sélection des soumissionnaires.

(Source : Agence Ecofin, 21 juillet 2020)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4574/5783 Régulation des télécoms
  • 415/5783 Télécentres/Cybercentres
  • 3474/5783 Economie numérique
  • 2234/5783 Politique nationale
  • 5783/5783 Fintech
  • 633/5783 Noms de domaine
  • 1814/5783 Produits et services
  • 1703/5783 Faits divers/Contentieux
  • 785/5783 Nouveau site web
  • 4958/5783 Infrastructures
  • 1792/5783 TIC pour l’éducation
  • 199/5783 Recherche
  • 257/5783 Projet
  • 3506/5783 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1939/5783 Sonatel/Orange
  • 1661/5783 Licences de télécommunications
  • 288/5783 Sudatel/Expresso
  • 1071/5783 Régulation des médias
  • 1399/5783 Applications
  • 1209/5783 Mouvements sociaux
  • 1698/5783 Données personnelles
  • 145/5783 Big Data/Données ouvertes
  • 614/5783 Mouvement consumériste
  • 438/5783 Médias
  • 674/5783 Appels internationaux entrants
  • 1863/5783 Formation
  • 97/5783 Logiciel libre
  • 2261/5783 Politiques africaines
  • 1286/5783 Fiscalité
  • 174/5783 Art et culture
  • 614/5783 Genre
  • 2063/5783 Point de vue
  • 1224/5783 Commerce électronique
  • 1585/5783 Manifestation
  • 366/5783 Presse en ligne
  • 144/5783 Piratage
  • 227/5783 Téléservices
  • 1049/5783 Biométrie/Identité numérique
  • 336/5783 Environnement/Santé
  • 351/5783 Législation/Réglementation
  • 358/5783 Gouvernance
  • 1832/5783 Portrait/Entretien
  • 151/5783 Radio
  • 880/5783 TIC pour la santé
  • 304/5783 Propriété intellectuelle
  • 61/5783 Langues/Localisation
  • 1089/5783 Médias/Réseaux sociaux
  • 2077/5783 Téléphonie
  • 205/5783 Désengagement de l’Etat
  • 1124/5783 Internet
  • 118/5783 Collectivités locales
  • 415/5783 Dédouanement électronique
  • 1306/5783 Usages et comportements
  • 1108/5783 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 568/5783 Audiovisuel
  • 3293/5783 Transformation digitale
  • 405/5783 Affaire Global Voice
  • 172/5783 Géomatique/Géolocalisation
  • 374/5783 Service universel
  • 745/5783 Sentel/Tigo
  • 187/5783 Vie politique
  • 1609/5783 Distinction/Nomination
  • 40/5783 Handicapés
  • 810/5783 Enseignement à distance
  • 851/5783 Contenus numériques
  • 610/5783 Gestion de l’ARTP
  • 194/5783 Radios communautaires
  • 2015/5783 Qualité de service
  • 458/5783 Privatisation/Libéralisation
  • 150/5783 SMSI
  • 547/5783 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2911/5783 Innovation/Entreprenariat
  • 1409/5783 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 49/5783 Internet des objets
  • 188/5783 Free Sénégal
  • 870/5783 Intelligence artificielle
  • 199/5783 Editorial
  • 32/5783 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous