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Lancement du Galaxy s4 au Sénégal : Comment Samsung a marqué le coup avec ses ambassadeurs

mardi 14 mai 2013

Produits et services

Samsung a marqué un grand coup de marketing en ayant l’idée de choisir des ambassadeurs pour tester son nouveau bijou de haute technologie le Gakaxy S4. Le choix n’a pas été facile, mais la firme coréenne est tombée sous le charme de quelques acteurs qui communiquent avec une forte communauté sur la toile.

Ils sont une dizaine d’ambassadeurs de la marque Samsung pour le lancement du Galaxy S4. Journalistes, blogueurs, Stylistes, animateurs, communicateurs, Samsung a presque ratissé large au sein de la communauté pour parler de son smartphone haut de gamme.

La cible portait sur trois catégories :

– Les sénégalais, influencées par les artistes traditionnels et culturellement ancrés dans la société sénégalaise.
– Les sénégalais (es) CSP+ , de 25 à 50 ans, influencées par les leaders d’opinions.
– Les sénégalais (es), de 20 à 50 ans, influencées par les artistes reconnus et/ou émergents hyper actifs sur les réseaux sociaux.

L’idée de cette nouvelle stratégie de communication était de permettre à la firme coréenne d’être encore plus proche de ses clients. Ainsi donc, il a doté d’un S4 à tous ses ambassadeurs qui ont « communiqué leur passion pour cette marque sur leur réseau sociaux en utilisant chacun les keys features qu’ils leur étaient le plus pré destinées » soutient Sandrine Savatier organisatrice du lancement du Galaxy S4

Les ambassadeurs avaient pour mission de transmettre leur expérience du GalaxyS4, de connaître les performances et les fonctionnalités du GalaxyS4 et également d’utiliser leur GalaxyS4 personnellement en toutes circonstances.

Après des mois de communication sur les réseaux sociaux, Samsung a réussi son pari. Plus encore, lors du lancement, la firme coréenne a fait du live blogging via les réseaux sociaux pour permettre aux clients de donner leurs avis sur le nouveau téléphone.

Voila une bonne communication de Samsung sur les réseaux sociaux. On espère que les autres grandes marques apprendront la leçon pour au moins être en contact avec le client. C’est bien d’écouler sa marchandise, mais il faut des fois penser aux clients finaux avec une bonne stratégie de com.

(Source : Sénégal médias, 14 mai 2013)

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