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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2013 > Novembre 2013 > La Sonatel reconnait enfin ses insuffisances !

La Sonatel reconnait enfin ses insuffisances !

mercredi 27 novembre 2013

Qualité de service

Les dirigeants de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) ont reconnu Hier, avoir failli dans son service (appel et connexion). La directrice des réseaux, Thérèse Tounkara, a annoncé, concernant l’efficacité de l’interconnexion avec Expresso, que les organismes concernés allaient être saisis pour le traitement de ce problème.

Les régions de Ziguinchor et de Diourbel, la société reconnait n’avoir pas assuré la bonne qualité du service. Concernant la région de Diourbel, créditée d’un taux de 90 à 95 % pour les mesures concernant la voix, le premier opérateur de téléphonie mobile signale que les travaux préparatifs du Magal ont déjà été finalisés avec un rajout de 100 sites 2G et 50 3G.

La directrice précise, que ce sont ces travaux qui ont été à l’origine des problèmes qui avaient été notés. Pour Ziguinchor, les dysfonctionnements notés ont déjà été résolus, a-t-elle déclaré, signalant l’installation de 3 nouveaux sites 3G pour la prise en charge des déficits de couverture en 3G.

Malgré la qualité du réseau que certains clients se plaignaient, Orange indique que les mesures réalisées par l’Artp ont révélé qu’elle « est le leader sur la qualité de service technique au Sénégal ». Selon, toujours Thérèse Tounkara, les mesures sur la voix créditent la Sonatel d’un taux de succès supérieur à 95%, dans 11 régions sur les 14 que compte le pays.

Khalil Diémé

(Source : Rewmi, 27 novembre 2013)

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