Yas Sénégal, opérateur téléphonique, a annoncé la nomination de M. Hannafi Cissé au poste de directeur général ce mardi 15 juillet, succédant à M. Kamal Okba qui s’est retiré pour des raisons personnelles.
Selon le document, le nouveau directeur général de Yas Sénégal prendra fonction à partir du 1er août 2025.
Actuellement directeur exécutif chargé des fusions et acquisitions chez AXIAN Telecom, où il soutient la stratégie de croissance du groupe sur le continent africain, « M. Cissé enregistre près de 20 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications à travers l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient » précise la même source.
Sur le plan académique, M. Cissé est titulaire d’un MBA de l’ESSEC et est ingénieur en télécommunications et en mathématiques appliquées, diplômé de l’ENSIMAG. Il est reconnu ainsi pour sa capacité à combiner la vision stratégique avec l’excellence opérationnelle.
Il faut noter que M. Hannafi Cissé a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Orange, où il a occupé plusieurs postes de direction, combinant des responsabilités opérationnelles et financières en France, en Côte d’Ivoire, à Madagascar, et plus récemment en tant que directeur financier adjoint d’Orange Middle East & Africa, supervisant la planification stratégique, la croissance et la performance financière.
Mame Maïmouna Sy
(Source : AllAfrica, 16 juillet 2025)