L’impérialisme financier de France Télécom fustigé tout comme le départ du DG de la Poste exigé
jeudi 10 mai 2012
Après la victoire obtenue à la suite de l’abrogation par le Président Macky Sall du décret portant sur la surtaxe des appels entrants, les responsables syndicaux de la Sonatel n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin.
Fustigeant en effet l’impérialisme financier de France Telecom désireux d’accaparer la majorité des actions de la Sonatel, Mamadou Aïdara Diop et ses camarades renouvellent leurs exigences à l’Etat de ne point céder sur les neuf (9) pour cent d’actions supplémentaires convoités par la société française et surtout de ne pas faire preuve de boulimie à l’instar du défunt régime libéral.
Au même moment les employés de la Poste saisissaient l’occasion du point de presse du Syndicat national des travailleurs de la poste et des télécommunications. A cet effet le départ du Dg de l’établissement Mamadou Lamine Thior est également exigé. Considéré comme le fossoyeur de l’institution, l’homme qui continue d’exercer ses fonctions après avoir été frappé de la limite d’âge depuis plusieurs années a aggravé la masse salariale de l’entreprise avec des recrutements à tours de bras et des contrats illicites passés avec des institutions financières de la place. Enfin les travailleurs de la Poste ont lancé un pressant appel face à la détérioration de leurs conditions sociales liées à la mauvaise gestion du Directeur général.
Edou Corréa Junior
(Source : Libération, 10 mai 2012)