OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2017 > Juin 2017 > Kenya : Telkom mettra fin au service Orange Money, le 4 juillet prochain

Kenya : Telkom mettra fin au service Orange Money, le 4 juillet prochain

mercredi 14 juin 2017

Fintech

L’opérateur des télécommunications Telkom Kenya, vendu en juin 2016 à la société de capital-investissement Helios Investment Partners par Orange Group, a annoncé l’arrêt du service Orange Money, le 4 juillet prochain. D’après le site web microcapital.org qui révèle l’information, la société télécoms ne compte cependant pas se retirer du segment du transfert d’argent par mobile.

La société indique, en effet, qu’à l’avenir, elle a l’intention de relancer une plateforme d’argent mobile différente en mettant l’accent sur l’interopérabilité qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent et de recevoir des paiements sur des systèmes Mobile Money concurrents. En somme, Telkom Kenya se débarrasse juste d’un service et d’une marque qui n’ont pas vraiment été compétitifs.

Au cours du dernier trimestre 2016, la société a déclaré un montant de 80 millions de shillings (768 000 dollars) transférés via le service Orange Money fort de 800 agents disséminés à travers le pays. Une somme peu significative, comparée aux performances réalisées par Safaricom et Airtel. Au terme de son année financière, la filiale de Vodafone (safaricom) comptait 24,4 millions d’utilisateurs qui ont transféré plus de 30 milliards de shillings (288 millions dollars) via ses 100 744 agents installés sur tout le territoire national.

Avec le nouveau service Mobile Money annoncé sous une nouvelle appellation, Telkom Kenya veut partir sur de nouvelles bases, débarrassé de l’image négative qu’a pu susciter l’ancienne marque. La société veut construire une nouvelle identité plus dynamique.

Muriel Edjo

(Source : Agence Ecofin, 14 juin 2017)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2055/2261 Régulation des télécoms
  • 173/2261 Télécentres/Cybercentres
  • 1592/2261 Economie numérique
  • 824/2261 Politique nationale
  • 2261/2261 Fintech
  • 255/2261 Noms de domaine
  • 814/2261 Produits et services
  • 692/2261 Faits divers/Contentieux
  • 376/2261 Nouveau site web
  • 2163/2261 Infrastructures
  • 816/2261 TIC pour l’éducation
  • 90/2261 Recherche
  • 121/2261 Projet
  • 1380/2261 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 875/2261 Sonatel/Orange
  • 773/2261 Licences de télécommunications
  • 132/2261 Sudatel/Expresso
  • 466/2261 Régulation des médias
  • 599/2261 Applications
  • 494/2261 Mouvements sociaux
  • 787/2261 Données personnelles
  • 60/2261 Big Data/Données ouvertes
  • 295/2261 Mouvement consumériste
  • 179/2261 Médias
  • 321/2261 Appels internationaux entrants
  • 691/2261 Formation
  • 48/2261 Logiciel libre
  • 851/2261 Politiques africaines
  • 418/2261 Fiscalité
  • 83/2261 Art et culture
  • 284/2261 Genre
  • 755/2261 Point de vue
  • 481/2261 Commerce électronique
  • 707/2261 Manifestation
  • 158/2261 Presse en ligne
  • 62/2261 Piratage
  • 102/2261 Téléservices
  • 419/2261 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2261 Environnement/Santé
  • 167/2261 Législation/Réglementation
  • 167/2261 Gouvernance
  • 833/2261 Portrait/Entretien
  • 73/2261 Radio
  • 339/2261 TIC pour la santé
  • 133/2261 Propriété intellectuelle
  • 29/2261 Langues/Localisation
  • 505/2261 Médias/Réseaux sociaux
  • 919/2261 Téléphonie
  • 95/2261 Désengagement de l’Etat
  • 484/2261 Internet
  • 57/2261 Collectivités locales
  • 188/2261 Dédouanement électronique
  • 497/2261 Usages et comportements
  • 517/2261 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2261 Audiovisuel
  • 1357/2261 Transformation digitale
  • 191/2261 Affaire Global Voice
  • 75/2261 Géomatique/Géolocalisation
  • 147/2261 Service universel
  • 330/2261 Sentel/Tigo
  • 87/2261 Vie politique
  • 729/2261 Distinction/Nomination
  • 17/2261 Handicapés
  • 338/2261 Enseignement à distance
  • 320/2261 Contenus numériques
  • 292/2261 Gestion de l’ARTP
  • 89/2261 Radios communautaires
  • 816/2261 Qualité de service
  • 212/2261 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2261 SMSI
  • 224/2261 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1287/2261 Innovation/Entreprenariat
  • 654/2261 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2261 Internet des objets
  • 85/2261 Free Sénégal
  • 184/2261 Intelligence artificielle
  • 98/2261 Editorial
  • 9/2261 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous