KT Rwanda Networks fournira une solution de connectivité haut débit au thaïlandais Advanced Info Service et à Botswana Fiber Networks
jeudi 31 août 2017
Le fournisseur de services Internet de gros, Korea Telecom Rwanda Networks (KTRN), a signé un contrat de fourniture d’une solution de connectivité Internet à très haut débit à l’opérateur télécom thaïlandais Advanced Info Service (AIS), et à la société de télécommunication publique Botswana Fiber Networks (BoFiNet).
KT Rwanda Networks a révélé le 28 août dernier que l’accord avec AIS et BoFiNet a été paraphé, le 21 août dernier.
Il s’agit d’un contrat qui porte sur la solution GiGA Wire qui augmentera à 1 Gbps le débit Internet sur câbles en cuivre fournit par ses entreprises. Pour les populations du Botswana en particulier, cette solution va améliorer leur accès à un débit plus élevé et contribuer à plus d’innovation dans le pays qui affiche encore un taux de pénétration d’Internet haut débit de moins de 30%.
La signature par KT Rwanda Networks avec AIS et BoFiNet du contrat d’amélioration de leur connectivité data via la solution Internet Giga Wire cadre avec ses ambitions d’expansion africaine et mondiale. C’est pour se donner cette dimension internationale que la joint-venture formée en 2013 par le gouvernement du Rwanda, actionnaire à hauteur de 49%, et le groupe télécoms Korea Telecom, propriétaire de 51% des parts, avait changé en juillet 2016 son nom d’Olleh Rwanda Network (ORN) pour KT Rwanda Networks.
(Source : Agence Ecofin, 31 août 2017)