Un peu plus du tiers des entreprises interrogées disposent d’un site web (36%). Près de la moitié d’entre elles disposent en interne de ressources leur
permettant de créer un site car elles sont 45% à avoir répondu qu’elles ont créé leur site elles-mêmes. Si ce n’est pas en interne, c’est un prestataire
local qui a créé ce site, pour 40% des entreprises. Seulement 15% ont eu recours à un prestataire étranger.
Les entreprises ne sont pas en marge des avancées technologiques puisque plus de la moitié d’entre elles en sont arrivées aux sites de la deuxième
génération. En effet, le site de 59% des entreprises est interactif et 47% disent avoir sécurisé le leur.
Les entreprises qui ne disposent pas encore de site web ne comptent pas rester en marge car le site de 27% des interrogés était en construction au
moment de l’enquête. 39% d’entre elles ont l’intention d’en créer dans un an mais 50% de celles qui n’en disposent pas répondent par « je ne sais pas » à
la question de savoir est-ce qu’elles ont l’intention d’en créer.
Est-ce pour avoir adopté déjà Internet que la plupart des entreprises ne la considèrent pas comme une menace pour elles ? Elles sont 83% à répondre
« non » à la question de savoir si elle considèrent Internet comme une menace. Par contre, il constitue une vraie opportunité pour les entreprises, puisque
93% d’entre elles la considèrent comme telle. Pour cette raison ou pour toute autre, 50% des entreprises déclarent avoir formé leur personnel à Internet.