Inauguration d’un centre d’information et de réparation de téléphones portables à Dakar
mercredi 25 avril 2007
Le ministre des Postes et des télécommunications Joseph Ndong a dit attendre du centre d’information et de réparation de téléphones mobiles qu’il a inauguré mercredi à Dakar qu’il contribue à la « maîtrise des prix et au développement des services » de la téléphonie mobile en Afrique de l’Ouest.
« Nous attendons de ce centre qu’il puisse contribuer à la maîtrise des prix et au développement des services de la téléphonie mobile en Afrique de l’Ouest », a notamment dit M. Ndong.
« Je suis persuadé que ce centre d’une importance inestimable (permettra) de garantir la qualité de la distribution des produits de téléphonie mobile », a indiqué le ministre.
M. Ndong a ajouté que la création de ce centre d’information et de réparation par la société Itsalat International, partenaire et distributeur de téléphones mobiles de la firme Nokia — établie à Dakar depuis septembre dernier — est « un motif de satisfaction supplémentaire pour les usagers du téléphone mobile ».
La responsable du centre, Nathalie Léon Basque, a fait savoir que la création et la mise en service de cette structure visent à assurer « un service de distribution rapide et de qualité à l’endroit des consommateurs ».
« Des partenariats de qualité » seront établis par les responsables du centre avec les opérateurs de téléphonie mobile, a affirmé Mme Basque, soulignant que le personnel veillera, entre autres, à la garantie des produits pendant une durée allant de 12 à 15 mois.
(Source : APS, 25 avril 2007)