Inaota StartUp Challenge – La compétition est lancée !
lundi 30 juillet 2012
Le challenge est lancé ! Depuis le 25 juillet, plus d’une centaine de développeurs se sont inscrits pour remporter le premier challenge de Start-Ups au Sénégal organisé par AfriqueITNews.com.
Si vous ne le saviez pas, Inaota qui veut dire “ils grandissent en Swahili” est une compétition qui récompense l’idée la mieux développée au bout de 30 jours.
Les idées sur lesquelles planchent les challengers ont été prédéfinies par l’équipe AfriqueITNews en partenariat avec les sponsors de la compétition.
Les 50 idées sont accessibles aux personnes qui ont fait le déplacement vers le CTIC Dakar. Elles vont de la création d’une plateforme internet de photo africaine en ligne, à des applications qui permettraient de présenter les zones de coupures de courant sur une carte en ligne.
Les gagnants de cette compétition seront récompensés pour leur créativité (la touche personnelle qu’ils auront apporté à l’idée de base), le graphisme, la qualité technique et l’ergonomie de leur produit final.
Il reste encore 25 jours pour participer à Inaota. Les inscriptions se poursuivent au CTIC, 3 rue Beranger Feraud à Dakar.
Sadibou sow
(Source : Afrique ITNews, 30 juillet 2012)