Allier les technologies au service du consommateurs pour faire gagner du temps aux clients et aux livreurs, c’est en quelque sorte l’objectif de HelloFood, une entreprise alliée de Foodpanda, premier groupe de plateformes de commande de repas en ligne dans 27 pays dont Indonésie, Malaisie, , Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou, Hongrie, Pologne et en Ukraine entre autres
Présente au Sénégal, Hellofood permet de commander vos plats sans pour autant se déplacer. Il suffit simplement en un clic de faire une commande et vous êtes servis à domicile. Un service très innovant.
Mais est-ce que les sénégalais ont l’habitude de faire des commandes sur le web ?
Oui ! répond Fatimata Ba, Country Manager de hellofood Sénégal . Selon elle, le marché est ouvert, mais c’est le téléphone qui est le plus utilisé vu le taux de pénétration assez élevé du Mobile dans notre pays.
Actuellement, hellofood dispose d’un site internet qui intègre même un tchat pour les internautes sans compter la nouvelle application mobile disponible sur android et IOS qui rend les commandes plus accessibles.
Comment faire une commande ?
« L’application mobile Hellofood, , est présente dans 23 pays. Avec un smartphone ou une tablette, elle est le moyen le plus rapide pour commander son repas : localisez-vous, puis l’application liste pour vous les restaurants disponibles puis choisissez ensuite votre repas parmi un large choix de cuisines et de plats. » explique Madame Ba.
Une fois sur le site, vous pouvez aussi choisir votre quartier, le restaurant qui répond à vos envies du moment, et personnalisez votre repas à partir des menus en ligne ! Après avoir commandé, Le client reçoit une notification avec les détails de la commande et le délai de livraison.
Pour son marketing Hellofood est bien placée. L’entreprise cible désormais plus de 3 billions de personnes , et devient ainsi le service de livraison de repas à domicile au rayonnement géographique le plus étendu.
Au Sénégal , avec son application Hellofood est dans le top 10.