OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2008 > Octobre > Government of Senegal informs SENTEL GSM of intentions for its license

Government of Senegal informs SENTEL GSM of intentions for its license

jeudi 30 octobre 2008

Licences de télécommunications

Millicom International Cellular S.A. (Nasdaq Stock Market : MICC and Stockholmsbörsen : MIC), the global telecommunications company, today announces that the
government of the Republic of Senegal has informed Millicom of its intention to revoke, effective October 31, 2008, the license to provide mobile telephony services of its Sentel GSM, S.A. subsidiary in Senegal. Sentel, operating under the Tigo brand, has approximately 1.8 million active subscribers and represents less than 5% of Millicom’s world-wide revenues and less than 3% of its EBITDA for the nine months ended September 2008.

Sentel’s twenty year license was granted in 1998 by a prior administration, before the enactment in 2002 of
Senegal’s Telecommunications Act. Although the current Senegalese government has, since 2002, acknowledged the validity of Sentel’s license, it has also requested that Sentel renegotiate the terms of the license. Sentel has indicated its willingness to negotiate only certain enhancements to the license, including allowing for the provision of 3G voice and data services and the extension of the duration of the license.

Sentel is held through Millicom’s Dutch subsidiary, Millicom International Operations B.V. (MIO B.V.). Sentel, MIO B.V. and Millicom remain interested in negotiating an acceptable resolution and are hopeful that an amicable solution can be reached. At the same time, Sentel and MIO B.V. are reviewing their legal options and may take legal action against the government of the Republic of Senegal if the situation is not resolved satisfactorily.

(Source : Millicom International Cellular S.A., 30 octobre 2008)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2726/3023 Régulation des télécoms
  • 248/3023 Télécentres/Cybercentres
  • 2053/3023 Economie numérique
  • 1106/3023 Politique nationale
  • 3023/3023 Fintech
  • 352/3023 Noms de domaine
  • 1172/3023 Produits et services
  • 1000/3023 Faits divers/Contentieux
  • 491/3023 Nouveau site web
  • 2970/3023 Infrastructures
  • 1178/3023 TIC pour l’éducation
  • 151/3023 Recherche
  • 188/3023 Projet
  • 1995/3023 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1172/3023 Sonatel/Orange
  • 1029/3023 Licences de télécommunications
  • 251/3023 Sudatel/Expresso
  • 633/3023 Régulation des médias
  • 800/3023 Applications
  • 675/3023 Mouvements sociaux
  • 997/3023 Données personnelles
  • 108/3023 Big Data/Données ouvertes
  • 419/3023 Mouvement consumériste
  • 262/3023 Médias
  • 452/3023 Appels internationaux entrants
  • 1120/3023 Formation
  • 88/3023 Logiciel libre
  • 1424/3023 Politiques africaines
  • 657/3023 Fiscalité
  • 132/3023 Art et culture
  • 380/3023 Genre
  • 923/3023 Point de vue
  • 695/3023 Commerce électronique
  • 1092/3023 Manifestation
  • 258/3023 Presse en ligne
  • 113/3023 Piratage
  • 153/3023 Téléservices
  • 601/3023 Biométrie/Identité numérique
  • 224/3023 Environnement/Santé
  • 260/3023 Législation/Réglementation
  • 250/3023 Gouvernance
  • 1133/3023 Portrait/Entretien
  • 114/3023 Radio
  • 493/3023 TIC pour la santé
  • 208/3023 Propriété intellectuelle
  • 58/3023 Langues/Localisation
  • 707/3023 Médias/Réseaux sociaux
  • 1295/3023 Téléphonie
  • 154/3023 Désengagement de l’Etat
  • 645/3023 Internet
  • 103/3023 Collectivités locales
  • 287/3023 Dédouanement électronique
  • 837/3023 Usages et comportements
  • 693/3023 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 391/3023 Audiovisuel
  • 2078/3023 Transformation digitale
  • 255/3023 Affaire Global Voice
  • 118/3023 Géomatique/Géolocalisation
  • 223/3023 Service universel
  • 451/3023 Sentel/Tigo
  • 145/3023 Vie politique
  • 982/3023 Distinction/Nomination
  • 47/3023 Handicapés
  • 482/3023 Enseignement à distance
  • 523/3023 Contenus numériques
  • 403/3023 Gestion de l’ARTP
  • 138/3023 Radios communautaires
  • 1135/3023 Qualité de service
  • 296/3023 Privatisation/Libéralisation
  • 118/3023 SMSI
  • 354/3023 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1740/3023 Innovation/Entreprenariat
  • 930/3023 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 42/3023 Internet des objets
  • 107/3023 Free Sénégal
  • 462/3023 Intelligence artificielle
  • 271/3023 Editorial
  • 16/3023 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous