Netpage, une société technologique gambienne qui est en train de mettre en service la 4G dans le pays, a récemment convié la presse locale écrite et électroniques à une séance d’information sur ce réseau de quatrième génération.
Selon le directeur général de Netpage, Simon Abraham, le réseau mis en œuvre par son entreprise a auparavant été testé durant un mois et demi. Mais, a-t-il expliqué, la compagnie a travaillé presque un an sur le projet, afin d’avoir le meilleur équipement possible et le réseau qui convient, « juste pour nous assurer que ce qui sera disponible pour les populations sera d’une bonne qualité ».
Simon Abraham a indiqué que les quatre stations 4G de Netpage peuvent délivrer une vitesse quarante fois supérieure à celle de la 3G. En outre, l’utilisateur pourra lui-même gérer la vitesse qu’il souhaite mettre en œuvre. Un plan a été établi pour installer dans chaque ville gambienne une tour 4G. La société a l’espoir de terminer en septembre 2012, pour la grande zone de la capitale Banjul, la deuxième phase des installations.
(Source : Agence Ecofin, 22 mars 2012)