FadBord, une innovation technologique dans le monde de la publicité
samedi 22 novembre 2014
Un Sénégalais établit à Oklahoma City, aux Etats-Unis à mis au point un système dans le secteur de la pub appelé FadBoard. Il s’agit d’un système comportant une barrière de ligne permettant de faire passer des images et vidéos publicitaires sur un écran numérique.
Ce type de système est souvent disposé dans des lieux où beaucoup de personnes sont en file indienne comme, entre autres, les aéroports, banques, cinémas, centres commerciaux… Selon son concepteur, M. El Hadj Fadilou Seck, la publicité sur FadBoard est plus accessible et moins chère que sur les autres supports comme la radio, la télé, les panneaux publicitaires…
Le système est doté d’une application web et mobile de gestion de contenu permettant aux clients de gérer leurs annonces en choisissant la date, la durée de l’affichage ainsi que le budget de leurs annonces. Le système est également doté d’un algorithme qui vérifie de façon automatique.
L’équipe de FadBoard a lancé une campagne de collecte de fonds sur la plateforme Indiegoo pour la production en masse du produit.
(Source : Social Net Link, 22 novembre 2014)