OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2012 > Juin > Extension à deux ans de la période de garantie des produits Samsung

Extension à deux ans de la période de garantie des produits Samsung

dimanche 3 juin 2012

Produits et services

Samsung Electronics Afrique, leader dans la fabrication de produits électroniques innovants, a lancé un programme de garantie prolongée pour ses clients et valable pour l’ensemble des produits appartenant à ses différente gammes

Les consommateurs pourront ainsi profiter d’une garantie minimale de 24 mois sur toute la gamme Samsung, sans frais supplémentaires - sur les produits achetés à partir du 1er mai 2012. Les responsables du bureau de Dakar l’ont révélé vendredi dernier au cours d’un point de presse tenu à leur siége. En fait, la garantie standard était initialement valable pour douze mois. En décidant donc de passer à 24 mois, le géant coréen de l’électronique veut sécuriser davantage sa clientèle. Leon Shin, le Directeur Général a estimé que c’est une démarche innovante et extraordinaire tendant à améliorer la qualité su service après vente. « En tant que marque leader de l’électronique en Afrique, nous mesurons la nécessité pour les consommateurs d’avoir accès au meilleur service possible. Cette extension de garantie assure donc que nous sommes en mesure d’assurer ce service - par le biais d’une assistance technique complète en cas de défaillance du produit. Une telle solution offrira aux consommateurs la confiance que devrait leur inspirer une marque premium comme Samsung » dira Mr Leon Shin. Samsung place la barre haute Le Directeur Général adjoint du bureau de Dakar, Issa Ndiaye très satisfait de leur position de leader est d’avis que Samsung continuera à placer la barre très haute pour consolider leur rang et continuer à répondre par une offre complète et améliorée visant la satisfaction de la clientèle ». Dans l’optique de valider le processus d’application de la garantie, les consommateurs seront invités à conserver minutieusement la preuve d’achat du produit de même que la carte de garantie puisqu’ils devront les présenter au service après vente en cas de réclamation.

Communiqué de presse de Samsung

(Source : Nettali, 2 juin 2012)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2055/2211 Régulation des télécoms
  • 173/2211 Télécentres/Cybercentres
  • 1531/2211 Economie numérique
  • 790/2211 Politique nationale
  • 2206/2211 Fintech
  • 252/2211 Noms de domaine
  • 812/2211 Produits et services
  • 693/2211 Faits divers/Contentieux
  • 360/2211 Nouveau site web
  • 2211/2211 Infrastructures
  • 811/2211 TIC pour l’éducation
  • 90/2211 Recherche
  • 122/2211 Projet
  • 1420/2211 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 859/2211 Sonatel/Orange
  • 773/2211 Licences de télécommunications
  • 132/2211 Sudatel/Expresso
  • 465/2211 Régulation des médias
  • 599/2211 Applications
  • 495/2211 Mouvements sociaux
  • 758/2211 Données personnelles
  • 60/2211 Big Data/Données ouvertes
  • 295/2211 Mouvement consumériste
  • 180/2211 Médias
  • 321/2211 Appels internationaux entrants
  • 709/2211 Formation
  • 48/2211 Logiciel libre
  • 835/2211 Politiques africaines
  • 407/2211 Fiscalité
  • 83/2211 Art et culture
  • 284/2211 Genre
  • 761/2211 Point de vue
  • 479/2211 Commerce électronique
  • 697/2211 Manifestation
  • 158/2211 Presse en ligne
  • 62/2211 Piratage
  • 102/2211 Téléservices
  • 415/2211 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2211 Environnement/Santé
  • 156/2211 Législation/Réglementation
  • 167/2211 Gouvernance
  • 816/2211 Portrait/Entretien
  • 72/2211 Radio
  • 336/2211 TIC pour la santé
  • 132/2211 Propriété intellectuelle
  • 29/2211 Langues/Localisation
  • 500/2211 Médias/Réseaux sociaux
  • 915/2211 Téléphonie
  • 96/2211 Désengagement de l’Etat
  • 489/2211 Internet
  • 58/2211 Collectivités locales
  • 196/2211 Dédouanement électronique
  • 495/2211 Usages et comportements
  • 527/2211 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 276/2211 Audiovisuel
  • 1365/2211 Transformation digitale
  • 191/2211 Affaire Global Voice
  • 75/2211 Géomatique/Géolocalisation
  • 164/2211 Service universel
  • 334/2211 Sentel/Tigo
  • 87/2211 Vie politique
  • 726/2211 Distinction/Nomination
  • 17/2211 Handicapés
  • 337/2211 Enseignement à distance
  • 319/2211 Contenus numériques
  • 294/2211 Gestion de l’ARTP
  • 89/2211 Radios communautaires
  • 802/2211 Qualité de service
  • 212/2211 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2211 SMSI
  • 223/2211 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1269/2211 Innovation/Entreprenariat
  • 651/2211 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2211 Internet des objets
  • 85/2211 Free Sénégal
  • 182/2211 Intelligence artificielle
  • 97/2211 Editorial
  • 8/2211 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous