OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2018 > Juillet 2018 > E-commerce : Jumia Sénégal fête ses 6 ans d’existence

E-commerce : Jumia Sénégal fête ses 6 ans d’existence

samedi 7 juillet 2018

Commerce électronique

Jumia célèbre du 16 au 27 Juillet ses 6 ans d’existence. Depuis ses débuts en 2012, l’entreprise a su saisir toutes les opportunités de changements et de bouleversements de l’écosystème numérique en Afrique pour évoluer, se réinventer et pour demeurer un partenaire fiable et innovant pour les populations africaines. Un engagement et des compétences qui ont permis en 6 ans d’existence à Jumia de devenir la plateforme N° 1 de e-commerce au Sénégal et en Afrique.

Un partenaire quotidien

En 6 ans Jumia est devenu le partenaire quotidien privilégié aussi bien pour de milliers de commerçants africains, que pour les millions d’utilisateurs de sa plateforme. En 2017, le site a reçu 550 millions de visites avec des pics allant jusqu’à 100 millions durant les campagnes promotionnelles tel que le “Black Friday”. « Nous avons travaillé au quotidien pour avoir la confiance de nos partenaires et des personnes qui achètent sur Jumia. Rien de grand ne réussit dans le e-commerce sans la confiance et aujourd’hui nous sommes fiers de la collaboration entre Jumia et des milliers de commerçants qui croient aux opportunités apportés par l’e-commerce », a déclaré Mohamed Hapté Sow, directeur Jumia Sénégal. Grâce à cette collaboration, le plus grand centre commercial en ligne en Afrique propose sur sa plateforme plus de 14 millions de produits allant de l’électroménager, l’informatique, la téléphonie, la déco, à la mode. Au Sénégal, avec plus de 17 000 produits référencés, Jumia est devenue une référence pour les Sénégalais qui achètent en ligne grâce à sa politique de prix, mais aussi de par la qualité et le large choix de ses produits.

Selon Mohamed Hapte Sow, « Les gens qui achètent en ligne souhaitent avoir les meilleurs prix, c’est donc une exigence pour nous de nous assurer que les clients de Jumia paient les produits dont ils ont besoin aux meilleurs prix. Pour cela, nous pouvons compter sur les partenaires qui nous accompagnent. Nous créons une concurrence saine et transparente entre vendeurs qui profite au consommateurs. C’est un partenariat gagnant, nous aidons les commerçants à améliorer leurs chiffres d’affaire à partir d’une politique de profit à petite marge, mais qui leur permet de vendre plus, et de leur côté, les clients bénéficient des meilleurs prix ».

Qui dit e-commerce, dit livraison de produits et logistique, en 2017, Jumia a livré plus de 7 millions de colis, avec plus de 50 % des livraisons en dehors de la capitale et 25 % dans des endroits reculés.

Jumia n’est pas qu’une plateforme e-commerce, c’est aussi un vaste écosystème où les Sénégalais peuvent avoir des services digitaux comme réserver un hôtel, commander un repas, chercher un emploi, publier une petite annonce ou encore louer et acheter un appartement.

« Jumia est aujourd’hui une plateforme qui a l’ambition de répondre aux besoins quotidiens des sénégalais, que ce soit avec notre cœur de métier qui est le e-commerce mais aussi à travers des services innovants et adaptés aux besoins spécifiques des populations », a déclaré Mohamed Hapté Sow, directeur de Jumia Sénégal. Outres ses services, Jumia c’est aussi 3500 collaborateurs en Afrique, dont 120 au Sénégal, des talents locaux qui s’investissent dans les métiers digitaux.

6 ans, ça se fête en beauté

Comme chaque année, l’anniversaire de Jumia est un rendez-vous important pour les commerçants partenaires et les sénégalais. Cette année, pour cet anniversaire qui se déroule du 16 au 27 Juillet, Jumia célèbre les millions de clients qui ont fait confiance à la plateforme, à travers des grandes promotions, de l’électroménager à la mode, les sénégalais pourront bénéficier de prix cassés sur des milliers de produits jusqu’à 70%. Une politique du prix bas pour démocratiser le e-commerce et faire connaître les opportunités nouvelles que procure de nouveau mode de consommation.

Des nombreux jeux et récompenses sont également prévus afin de faire participer le plus grand nombre de personnes à cette fête. Ainsi, jumia compte offrir à tous les clients nés durant le mois de Juillet un gâteau d’anniversaire afin de célébrer de manière remarquable cet événement. Il suffira pour cela de se manifester à travers les différents réseaux sociaux de Jumia Sénégal.

« L’anniversaire de Jumia est une occasion de remercier tous nos partenaires et clients qui nous ont fait confiance et nous suivent depuis 2012. C’est notre façon de dire merci, car nous sommes reconnaissant de cette confiance », explique Karima Mbacké Cissé, responsable commercial Jumia Sénégal.

Enfin, il est également prévu le mardi 10 juillet à partir de 10h00, en amont de cette célébration, une visite des médias des locaux et services de Jumia, et de son entrepôt géant situé à la sortie de Dakar. Cette visite sera suivie d’un point de presse qui marquera l’annonce de l’extension des activités de Jumia Sénégal dans plusieurs villes du Sénégal.

C’est donc une grande fête qui se prépare pour ce 6e anniversaire de Jumia au Sénégal.

(Source : Home View Sénégal, 7 juillet 2018)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2167/2260 Régulation des télécoms
  • 175/2260 Télécentres/Cybercentres
  • 1563/2260 Economie numérique
  • 820/2260 Politique nationale
  • 2260/2260 Fintech
  • 253/2260 Noms de domaine
  • 844/2260 Produits et services
  • 724/2260 Faits divers/Contentieux
  • 366/2260 Nouveau site web
  • 2202/2260 Infrastructures
  • 815/2260 TIC pour l’éducation
  • 92/2260 Recherche
  • 121/2260 Projet
  • 1434/2260 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 869/2260 Sonatel/Orange
  • 791/2260 Licences de télécommunications
  • 132/2260 Sudatel/Expresso
  • 480/2260 Régulation des médias
  • 627/2260 Applications
  • 512/2260 Mouvements sociaux
  • 770/2260 Données personnelles
  • 60/2260 Big Data/Données ouvertes
  • 297/2260 Mouvement consumériste
  • 180/2260 Médias
  • 324/2260 Appels internationaux entrants
  • 768/2260 Formation
  • 54/2260 Logiciel libre
  • 878/2260 Politiques africaines
  • 439/2260 Fiscalité
  • 84/2260 Art et culture
  • 286/2260 Genre
  • 812/2260 Point de vue
  • 488/2260 Commerce électronique
  • 728/2260 Manifestation
  • 156/2260 Presse en ligne
  • 65/2260 Piratage
  • 105/2260 Téléservices
  • 450/2260 Biométrie/Identité numérique
  • 151/2260 Environnement/Santé
  • 159/2260 Législation/Réglementation
  • 167/2260 Gouvernance
  • 876/2260 Portrait/Entretien
  • 72/2260 Radio
  • 345/2260 TIC pour la santé
  • 133/2260 Propriété intellectuelle
  • 29/2260 Langues/Localisation
  • 507/2260 Médias/Réseaux sociaux
  • 946/2260 Téléphonie
  • 95/2260 Désengagement de l’Etat
  • 497/2260 Internet
  • 57/2260 Collectivités locales
  • 189/2260 Dédouanement électronique
  • 510/2260 Usages et comportements
  • 527/2260 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 277/2260 Audiovisuel
  • 1436/2260 Transformation digitale
  • 191/2260 Affaire Global Voice
  • 79/2260 Géomatique/Géolocalisation
  • 151/2260 Service universel
  • 333/2260 Sentel/Tigo
  • 87/2260 Vie politique
  • 749/2260 Distinction/Nomination
  • 17/2260 Handicapés
  • 345/2260 Enseignement à distance
  • 326/2260 Contenus numériques
  • 294/2260 Gestion de l’ARTP
  • 91/2260 Radios communautaires
  • 851/2260 Qualité de service
  • 214/2260 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2260 SMSI
  • 224/2260 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1302/2260 Innovation/Entreprenariat
  • 655/2260 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2260 Internet des objets
  • 85/2260 Free Sénégal
  • 190/2260 Intelligence artificielle
  • 99/2260 Editorial
  • 11/2260 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous