OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2023 > Juillet 2023 > Diamniadio : Remise symbolique de 10.000 tablettes à des élèves et enseignants

Diamniadio : Remise symbolique de 10.000 tablettes à des élèves et enseignants

lundi 10 juillet 2023

TIC pour l’éducation

Le ministre de l’Education, Cheikh Oumar Hann, a procédé, lundi à Diamniadio, dans le département de Rufisque, à la remise symbolique de 10.000 tablettes destinées à des élèves et enseignants dans le cadre de la transition entre le Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité dans l’Education de Base/ Financement additionnel (PAQEEB/FA) et le Projet d’Amélioration des Performances du Système éducatif (PAPSE).

‘’La modernisation du secteur se fera par une intégration et une appropriation des Techniques d’Information et de Communication (TIC) à travers une dotation suffisante en infrastructures numériques et une formation solide de tous les acteurs du système éducatif’’, a indiqué lCheikh Oumar Hann.

Il intervenait lors de la cérémonie de remise symbolique des 10.000 tablettes organisée à la sphère ministérielle à Diamniadio.

Selon lui, la présente cérémonie constitue, au-delà du symbole, »un des moments forts de dialogue de notre communauté éducative autour d’un tel enjeu de pensée qui adresse plusieurs questions ».

‘’Quelles stratégies pour redynamiser la qualité des enseignements apprentissages à tous les niveaux par le numérique ? Comment en arriver à une couverture numérique généralisée dans le secteur ? Quelles actions prioritaires à prendre à court terme ? Quelle organisation des interventions des partenaires à proposer pour éradiquer la fracture numérique dans le secteur ? », s’est-il interrogé.

Il a ajouté que »la réponse à ces questions pourrait convoquer un dialogue technique et partenarial pour mieux converger vers un développement intégré de l’éducation numérique et des apprentissages à distance, conformément aux orientations institutionnelles déclinées dans le programme sectoriel ».

(Source : APS, 10 juillet 2023)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2370/2627 Régulation des télécoms
  • 225/2627 Télécentres/Cybercentres
  • 1826/2627 Economie numérique
  • 972/2627 Politique nationale
  • 2627/2627 Fintech
  • 304/2627 Noms de domaine
  • 999/2627 Produits et services
  • 858/2627 Faits divers/Contentieux
  • 436/2627 Nouveau site web
  • 2588/2627 Infrastructures
  • 1009/2627 TIC pour l’éducation
  • 121/2627 Recherche
  • 152/2627 Projet
  • 1707/2627 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1051/2627 Sonatel/Orange
  • 892/2627 Licences de télécommunications
  • 234/2627 Sudatel/Expresso
  • 570/2627 Régulation des médias
  • 710/2627 Applications
  • 595/2627 Mouvements sociaux
  • 886/2627 Données personnelles
  • 85/2627 Big Data/Données ouvertes
  • 345/2627 Mouvement consumériste
  • 226/2627 Médias
  • 393/2627 Appels internationaux entrants
  • 968/2627 Formation
  • 71/2627 Logiciel libre
  • 1133/2627 Politiques africaines
  • 540/2627 Fiscalité
  • 111/2627 Art et culture
  • 338/2627 Genre
  • 840/2627 Point de vue
  • 581/2627 Commerce électronique
  • 1011/2627 Manifestation
  • 217/2627 Presse en ligne
  • 86/2627 Piratage
  • 124/2627 Téléservices
  • 538/2627 Biométrie/Identité numérique
  • 186/2627 Environnement/Santé
  • 210/2627 Législation/Réglementation
  • 209/2627 Gouvernance
  • 963/2627 Portrait/Entretien
  • 95/2627 Radio
  • 415/2627 TIC pour la santé
  • 169/2627 Propriété intellectuelle
  • 45/2627 Langues/Localisation
  • 608/2627 Médias/Réseaux sociaux
  • 1126/2627 Téléphonie
  • 120/2627 Désengagement de l’Etat
  • 569/2627 Internet
  • 78/2627 Collectivités locales
  • 248/2627 Dédouanement électronique
  • 728/2627 Usages et comportements
  • 618/2627 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 334/2627 Audiovisuel
  • 1806/2627 Transformation digitale
  • 216/2627 Affaire Global Voice
  • 96/2627 Géomatique/Géolocalisation
  • 188/2627 Service universel
  • 401/2627 Sentel/Tigo
  • 120/2627 Vie politique
  • 865/2627 Distinction/Nomination
  • 33/2627 Handicapés
  • 426/2627 Enseignement à distance
  • 443/2627 Contenus numériques
  • 356/2627 Gestion de l’ARTP
  • 111/2627 Radios communautaires
  • 1004/2627 Qualité de service
  • 257/2627 Privatisation/Libéralisation
  • 93/2627 SMSI
  • 294/2627 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1543/2627 Innovation/Entreprenariat
  • 819/2627 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 28/2627 Internet des objets
  • 96/2627 Free Sénégal
  • 329/2627 Intelligence artificielle
  • 188/2627 Editorial
  • 12/2627 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous