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D’après le dernier rapport de l’ARTP, Orange garde la meilleure qualité de services

jeudi 14 novembre 2013

Qualité de service

L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARTP) du Sénégal a publié sa dernière étude sur la qualité de service offerte par les trois opérateurs de télécommunications aux consommateurs. Il ressort de cette enquête par région qu’Expresso de Sudatel et Tigo de Millicom ont un taux moyen de réussite d’appels supérieur à 85%. Seule Orange reste constant avec plus de 95%. Les trois opérateurs affichent une moyenne de 91,81%.

Cela veut dire que leurs réseaux sont de plus en plus accessibles, même si le pourcentage en parfaite qualité d’écoute est encore très faible : 8,75%. Pour le moment, cette qualité d’écoute est acceptable à une moyenne de 65,50%. Par ville, c’est encore l’opérateur Orange qui offre la meilleure qualité de service, qui ne descend que très rarement en dessous de 90%.

Sur les routes nationales, les trois opérateurs montrent des résultats différents. Orange affiche en majorité un taux de couverture réseau de plus de 90%, Tigo suit avec, en majorité, un taux tournant approchant les 90% tandis qu’Expresso a, en majorité, un taux inférieur à 85%

(Source : Agence Ecofin, 14 novembre 2013)

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