Côte d’Ivoire : le ministère de la communication lance une campagne pour d’éducation aux réseaux sociaux
lundi 21 août 2023
Les autorités ivoiriennes avaient déjà manifesté à plusieurs reprises leurs inquiétudes concernant certaines dérives dans l’utilisation des réseaux sociaux.
En Côte d’Ivoire, le ministère de la communication a lancé une campagne d’éducation sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux. L’information a été rendue publique le 16 aout par le ministre de la communication Amadou Coulibaly qui a informé la presse ivoirienne du lancement de la campagne nationale.
La campagne se déclinera en une sensibilisation sur diverses plateformes qui céderont la place à des webinaires et des ateliers sur la protection des informations personnelles et sur les comportements à adopter sur les réseaux sociaux.
La campagne s’étendra jusqu’à la fin du mois de septembre selon les informations fournies par le ministère de la communication. Dans le cadre de la campagne, les autorités ont annoncé vouloir collaborer avec des associations et des influenceurs pour s’assurer que la sensibilisation ait la plus grande portée possible.
Servan Ahougnon
(Source : Agence Ecofin, 21 août 2023)