Une équipe de Mozilla Europe, en visite à Dakar, anime jeudi une conférence de presse en prélude à une série d’ateliers et de conférences autour du Logiciel Libre, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La rencontre avec les journalistes est prévue à partir de 16 heures 30 au siège de Jokkolabs, ‘’laboratoire d’idées indépendant, tourné vers l’action’’ (Liberté 6 Extension), précise la même source.
L’équipe de Mozilla Europe séjourne au Sénégal à l’invitation de Jokkolabs et d’autres membres sénégalais de la communauté du Logiciel Libre, pour notamment ‘’fêter la sortie de Firefox 4’’, indique le texte.
La visite est axée autour du thème : ‘’Une semaine pour apprendre, ré-apprendre et découvrir le web’’ avec une série de journées de sensibilisation et des ateliers sur les outils de Mozilla dans plusieurs écoles et instituts de formation, une journée ouverte à l’Agence universitaire de la Francophonie.
Depuis 1998, Mozilla ‘’œuvre pour un Internet meilleur, un Internet ouvert à tous, plus performant, et libre, notamment grâce à son navigateur Internet, Firefox’’, signale le communiqué, ajoutant que Firefox ‘’c’est 400 millions de téléchargements dans le monde, déjà plus de 100 millions pour la nouvelle version en un mois’’.
(Source : APS, 27 avril 2011)