Au cours de la nuit du vendredi 30 juin au 1er juillet 2006, l’ARTP a constaté une interruption
prolongée du service pour les abonnés du réseau mobile de SONATEL disposant
d’abonnements au service « Diamono ».
Cet incident fait suite à des événements de même nature qui ont été relevés dans un passé
récent sur le réseau mobile de SONATEL. Il en a été ainsi lors du Magal de Touba 2005. De
même, des dysfonctionnements ont été observés à Sédhiou dans le 28 juin dernier et ont
conduit l’ARTP à adresser une demande d’explication à SONATEL.
L’ARTP considère que ce dernier incident constitue un manquement de SONATEL à ses
obligations en tant qu’opérateur de télécommunications.
C’est pourquoi, l’ARTP vient d’adresser à SONATEL une lettre de mise en demeure lui
demandant de prendre toutes mesures pour que des interruptions du service ne se reproduisent
plus à l’avenir.
Dans le cas où, malgré cette mise en demeure, le réseau de SONATEL connaîtrait à nouveau
des interruptions du service, l’ARTP n’hésitera pas à prendre les sanctions prévues par l’article
4 de la convention de concession signée entre l’Etat du Sénégal et SONATEL .
Fait à Dakar, le 3 juillet 2006
Le Directeur Général de l’ART
(Source : ARTP, 3 juillet 2006)