OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Février 2016 > Comment générer du trafic sur votre site : Les 25 recettes de By Filling

Comment générer du trafic sur votre site : Les 25 recettes de By Filling

samedi 6 février 2016

Contenus numériques

A l’heure du Digital, presque toutes les entreprises disposent de site web pour avoir une grande visibilité sur internet. Cependant beaucoup d’entre elles n’arrivent pas à générer du bon trafic. Pourquoi ? Quelles sont les causes et les conséquences ? Nous avons posé la question à By Filling, une agence digitale qui a sorti une E-book pour aider et donner des conseils sur la bonne gestion des sites web. Embarquons ensemble pour découvrir les 2​5 meilleures recettes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à votre site web.

Pourquoi un E­book sur les recettes des sites web ?

Nous avons rédigé les 2​5 meilleures recettes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à votre site web pour partager les meilleures astuces de notre agence. Il est dans notre rôle de pouvoir démocratiser les évolutions positives liées au marketing digital. Au quotidien, nous remarquons que les entreprises n’utilisent pas les nombreuses potentialités qu’offre leur site web. Ainsi, nous avons pensé qu’il serait intéressant de partager quelques bonnes astuces. Ainsi, nous espérons que les lecteurs des [​2​5 meilleures recettes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à votre site web]​p​ourront fortement améliorer leur site web.

Est- ­ce à dire que les plateformes web ne sont pas à la page du changement ? Pourquoi ?

Les plateformes web s’adaptent assez bien aux différentes évolutions du numérique. Ce sont plutôt les entreprises qui mettent du temps à se “mettre à jour”. Nous réalisons, par exemple, que la plupart des sites commencent à peine à intégrer le “r​esponsive design”​. Or, la grande majorité des internautes utilisent le mobile pour faire leur recherche sur internet. Donc, on peut dire que cela devient problématique. Ce qui est certain, c’est qu’un site web optimisé p​eut grandement aider une entreprise à améliorer son trafic et mieux vendre.

Quel est le principal problème des sites web sénégalais en matière de “Killer web site” ?

Le contenu ! Je pense qu’il faut développer ce point, c’est le gros challenge. Le principal défi auquel nos entreprises sont confrontées est la mise en place de contenus pertinents et de qualité.​ Par contenu de qualité, comprenez un contenu à forte valeur ajoutée pour les lecteurs. Aujourd’hui, 9 ​entreprises sur 10 sont conscientes de l’impact que peut avoir le contenu. C’est ce qui explique que quotidiennement 27 millions de contenus sont partagés. Outre, le fait qu’un contenu de qualité permet d’acquérir du trafic, il renforce extraordinairement la crédibilité de la marque.

Le principal défi auquel nos entreprises sont confrontées est la mise en place de c​ontenus pertinents et de qualité

En effet, le contenu reflète l’image de l’entreprise, mais c’est également un bon moyen de mettre en exergue son expertise, de montrer l’étendue de ses prestations de manière utile et d’améliorer son référencement naturel.
Nous pouvons aussi évoquer le cas des sites dont la vitesse de chargement est supérieure aux standards (la patience des internautes a des limites). Les performances de votre site web doivent continuellement être analysées et améliorées.

Pour mieux connaître les axes d’amélioration de son site web, il est possible de procéder à des audits réguliers .​L’expérience proposée aux visiteurs est donc toujours la même et cela ne contribue pas à faire de votre site un espace d’information privilégié pour vos lecteurs.

Quelle est la valeur ajoutée de ce E­book ?

Ce e­book est d’abord une conviction. Chez By Filling, nous sommes convaincus que ce partage de connaissances est le chemin qui favorisera l’innovation et permettra de faire progresser le digital en Afrique.

Nous sommes définitivement dans une économie du savoir et pour réussir, nous devons partager nos connaissances. Il nous a donc semblé logique d’apporter notre contribution à travers cette ressource qui propose une méthodologie pour répondre aux différentes problématiques liées aux stratégies digitales

Ces 2​5 meilleures recettes sont le fruit de pratiques que nous avons testées et appliquées. Nos recettes offrent aux lecteurs des solutions concrètes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à leur site web.​Cela veut, simplement, dire qu’en appliquant ces astuces ils pourront amener les visiteurs jusqu’à leur site. Plus important, les convertir en prospects et puis en clients.

Quelle stratégie comptez­- vous utiliser pour répandre ce travail ?

Nous avons déjà une communauté assez large à qui nous souhaitons faire bénéficier de cette ressource, qui est d​isponible gratuitement sur notre site web.​ Nous avons également misé sur le partage via les réseaux sociaux, car il s’agit aujourd’hui d’un canal important. Mais nous comptons aussi et surtout sur toute la communauté digitale pour faire la promotion de ce e­book, mais aussi nous partager leurs retours d’expérience. Chez By Filling, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Il faut combien de temps pour réaliser un E­book ?

C’est un temps qui dépend de plusieurs variables. De la rélexion stratégique à la mise à disposition de ces 25 meilleures recettes, ​il est difficile de répondre à votre question de manière tout à fait précise.

(Source : , 6 février 2016)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2062/2228 Régulation des télécoms
  • 173/2228 Télécentres/Cybercentres
  • 1585/2228 Economie numérique
  • 832/2228 Politique nationale
  • 2228/2228 Fintech
  • 252/2228 Noms de domaine
  • 815/2228 Produits et services
  • 692/2228 Faits divers/Contentieux
  • 379/2228 Nouveau site web
  • 2151/2228 Infrastructures
  • 793/2228 TIC pour l’éducation
  • 90/2228 Recherche
  • 121/2228 Projet
  • 1390/2228 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 861/2228 Sonatel/Orange
  • 776/2228 Licences de télécommunications
  • 132/2228 Sudatel/Expresso
  • 461/2228 Régulation des médias
  • 600/2228 Applications
  • 494/2228 Mouvements sociaux
  • 777/2228 Données personnelles
  • 60/2228 Big Data/Données ouvertes
  • 295/2228 Mouvement consumériste
  • 179/2228 Médias
  • 321/2228 Appels internationaux entrants
  • 693/2228 Formation
  • 48/2228 Logiciel libre
  • 841/2228 Politiques africaines
  • 407/2228 Fiscalité
  • 84/2228 Art et culture
  • 284/2228 Genre
  • 702/2228 Point de vue
  • 480/2228 Commerce électronique
  • 707/2228 Manifestation
  • 156/2228 Presse en ligne
  • 62/2228 Piratage
  • 102/2228 Téléservices
  • 422/2228 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2228 Environnement/Santé
  • 156/2228 Législation/Réglementation
  • 167/2228 Gouvernance
  • 822/2228 Portrait/Entretien
  • 73/2228 Radio
  • 337/2228 TIC pour la santé
  • 133/2228 Propriété intellectuelle
  • 29/2228 Langues/Localisation
  • 508/2228 Médias/Réseaux sociaux
  • 919/2228 Téléphonie
  • 95/2228 Désengagement de l’Etat
  • 485/2228 Internet
  • 57/2228 Collectivités locales
  • 189/2228 Dédouanement électronique
  • 499/2228 Usages et comportements
  • 520/2228 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 276/2228 Audiovisuel
  • 1352/2228 Transformation digitale
  • 191/2228 Affaire Global Voice
  • 76/2228 Géomatique/Géolocalisation
  • 147/2228 Service universel
  • 330/2228 Sentel/Tigo
  • 87/2228 Vie politique
  • 727/2228 Distinction/Nomination
  • 17/2228 Handicapés
  • 337/2228 Enseignement à distance
  • 320/2228 Contenus numériques
  • 292/2228 Gestion de l’ARTP
  • 89/2228 Radios communautaires
  • 802/2228 Qualité de service
  • 212/2228 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2228 SMSI
  • 224/2228 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1272/2228 Innovation/Entreprenariat
  • 657/2228 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2228 Internet des objets
  • 85/2228 Free Sénégal
  • 165/2228 Intelligence artificielle
  • 97/2228 Editorial
  • 11/2228 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous