OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2021 > Janvier 2021 > Cameroun : Les clients MTN MoMo accèdent aux transferts internationaux MoneyGram

Cameroun : Les clients MTN MoMo accèdent aux transferts internationaux MoneyGram

lundi 11 janvier 2021

Fintech

Il est désormais possible pour les clients de MTN Cameroon, leader du secteur des télécommunications au Cameroun, de recevoir des transferts d’argent internationaux via l’opérateur MoneyGram. C’est le fruit d’un nouveau partenariat entre MoneyGram et MFS Africa, qui étend le service de transfert international entrant vers les comptes de paiement MTN MoMo sur de nouveaux corridors.

Grâce à cette initiative, des millions de personnes, à travers le monde, peuvent envoyer de l’argent directement sur le compte MTN MoMo de leurs proches au Cameroun, en toute sécurité. Tous les abonnés de MTN Cameroon ayant un compte MTN MoMo activé pourront bénéficier de ce service dont la mise en œuvre est simple et apporte une excellente expérience client.

« La matérialisation de ce partenariat fait partie de notre stratégie en Afrique, où nous avons effectué un grand saut en 2020, nous permettant d’accéder aux portefeuilles mobiles et de proposer des solutions de dépôts dans des comptes, sur des marchés importants. En tant que marque, nous sommes fiers de notre stratégie car elle facilite la vie de nos clients, leur apporte plus de valeur et nous permet à tous de continuer de prendre soin de nos proches », a déclaré John Gely, Responsable de MoneyGram Africa.

Un positionnement qui épouse la vision de MTN Cameroon et lui permet d’apporter encore plus de satisfaction de sa clientèle. « En effet, nos clients reçoivent l’argent directement sur leurs comptes de paiement MTN MoMo et peuvent en disposer sans le stress de documents à remplir ou la contrainte d’un déplacement à effectuer vers une quelconque agence. Cela nous permet également de continuer à faciliter pour notre clientèle le respect des mesures barrières face à la crise sanitaire en cours. Par ailleurs, nous réalisons notre promesse de toujours rendre leurs vies plus radieuses avec des services simples, accessibles et sûrs », a commenté le Directeur Général de MTN MoMo, Alain Claude Nono.

Il est important de préciser que le compte de paiement MTN MoMo est opérationnel au Cameroun depuis 10 ans déjà et permet à des millions d’usagers d’envoyer et retirer de l’argent, régler leurs factures sans frais dans les commerces et payer plusieurs services. Avec plus de 80.000 points d’accès actifs à travers les dix régions du pays, c’est le plus grand réseau de points de distribution ou de paiement au Cameroun. C’est aussi le service financier le plus innovant et le plus sécurisé, avec notamment la première et l’unique certification GSMA en zone CEMAC.

Par MTN Cameroon

(Source : Digital Business Africa, 11 janvier 2021)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2068/2286 Régulation des télécoms
  • 173/2286 Télécentres/Cybercentres
  • 1557/2286 Economie numérique
  • 798/2286 Politique nationale
  • 2286/2286 Fintech
  • 253/2286 Noms de domaine
  • 816/2286 Produits et services
  • 695/2286 Faits divers/Contentieux
  • 379/2286 Nouveau site web
  • 2154/2286 Infrastructures
  • 801/2286 TIC pour l’éducation
  • 90/2286 Recherche
  • 121/2286 Projet
  • 1400/2286 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 861/2286 Sonatel/Orange
  • 784/2286 Licences de télécommunications
  • 133/2286 Sudatel/Expresso
  • 478/2286 Régulation des médias
  • 602/2286 Applications
  • 494/2286 Mouvements sociaux
  • 791/2286 Données personnelles
  • 60/2286 Big Data/Données ouvertes
  • 295/2286 Mouvement consumériste
  • 180/2286 Médias
  • 321/2286 Appels internationaux entrants
  • 713/2286 Formation
  • 57/2286 Logiciel libre
  • 858/2286 Politiques africaines
  • 408/2286 Fiscalité
  • 83/2286 Art et culture
  • 284/2286 Genre
  • 736/2286 Point de vue
  • 483/2286 Commerce électronique
  • 699/2286 Manifestation
  • 156/2286 Presse en ligne
  • 62/2286 Piratage
  • 102/2286 Téléservices
  • 422/2286 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2286 Environnement/Santé
  • 160/2286 Législation/Réglementation
  • 167/2286 Gouvernance
  • 830/2286 Portrait/Entretien
  • 73/2286 Radio
  • 344/2286 TIC pour la santé
  • 133/2286 Propriété intellectuelle
  • 29/2286 Langues/Localisation
  • 508/2286 Médias/Réseaux sociaux
  • 922/2286 Téléphonie
  • 95/2286 Désengagement de l’Etat
  • 486/2286 Internet
  • 57/2286 Collectivités locales
  • 188/2286 Dédouanement électronique
  • 518/2286 Usages et comportements
  • 513/2286 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2286 Audiovisuel
  • 1379/2286 Transformation digitale
  • 191/2286 Affaire Global Voice
  • 75/2286 Géomatique/Géolocalisation
  • 147/2286 Service universel
  • 331/2286 Sentel/Tigo
  • 87/2286 Vie politique
  • 754/2286 Distinction/Nomination
  • 17/2286 Handicapés
  • 339/2286 Enseignement à distance
  • 320/2286 Contenus numériques
  • 292/2286 Gestion de l’ARTP
  • 89/2286 Radios communautaires
  • 897/2286 Qualité de service
  • 212/2286 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2286 SMSI
  • 224/2286 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1284/2286 Innovation/Entreprenariat
  • 671/2286 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2286 Internet des objets
  • 85/2286 Free Sénégal
  • 175/2286 Intelligence artificielle
  • 99/2286 Editorial
  • 15/2286 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous