OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2023 > Août 2023 > Backbase et Valleysoft concluent un partenariat stratégique pour ouvrir une (…)

Backbase et Valleysoft concluent un partenariat stratégique pour ouvrir une nouvelle ère de la banque numérique au Moyen-Orient et en Afrique

mardi 15 août 2023

Fintech

Face à l’essor des banques numériques et à l’intensification de la concurrence entre les opérateurs historiques, un nouveau partenariat permet aux banques d’accélérer l’innovation.

Backbase, le leader mondial de l’Engagement Banking, a annoncé aujourd’hui son partenariat stratégique avec Valleysoft, un fournisseur de premier plan en matière de conseil en affaires et en technologies de l’information, avec une forte présence au Moyen-Orient et en Afrique. Cette collaboration vise à permettre aux banques de la région de s’immerger totalement dans l’Engagement Banking, en fournissant des services bancaires intuitifs et instantanés qui dépassent de loin les attentes des clients.

Selon Fincog, le nombre de banques numériques au Moyen-Orient est passé de 1 en 2012 à 25 en 2021, tandis que Statista estime à 21 le nombre de banques numériques en Afrique subsaharienne. Cette concurrence accrue, combinée aux attentes croissantes de millions de clients dans la région, incite les opérateurs historiques à renforcer leur offre de services bancaires numériques.

Dans un monde bancaire où l’expérience client est primordiale, la reconnaissance par Valleysoft du besoin de services bancaires accessibles, disponibles en tout temps et en tout lieu, est déterminante. Backbase, reconnue mondialement pour sa plateforme Engagement Banking centrée sur le client, s’associe parfaitement à Valleysoft pour répondre à cette demande. Ce partenariat devrait remodeler l’écosystème bancaire numérique dans la région, en mettant l’accent sur la transformation des services financiers et la garantie d’une expérience client inégalée.

Valleysoft, un pilier de confiance dans le secteur des services informatiques, apporte une richesse de connaissances et d’expérience dans la résolution de défis commerciaux et techniques complexes. Dans le cadre de cette collaboration, les clients régionaux de Backbase bénéficieront de l’expertise des consultants hautement qualifiés de Valleysoft. Ces experts se pencheront sur les questions essentielles et assureront une mise en œuvre transparente des produits de Backbase, tout en respectant scrupuleusement les meilleures pratiques de l’industrie.

Cette collaboration vise à remodeler la définition de l’orientation client dans le domaine de la banque numérique, en initiant des progrès révolutionnaires dans la région et en établissant de nouvelles références dans l’industrie. Grâce à nos compétences combinées, nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira la voie à la transformation et apportera des avantages substantiels tant aux banques qu’à leurs clients.

« En collaboration avec Valleysoft, nous tirerons parti de notre plateforme primée Engagement Banking pour offrir des services bancaires immédiats et sans friction, adaptés aux besoins spécifiques de la région », a déclaré Aymen Daoud, responsable régional des ventes chez Backbase. « Cette alliance garantira des expériences client qui dépasseront les attentes et établiront des normes industrielles sans précédent. »

« Notre compréhension approfondie du paysage commercial et informatique régional, associée à la plateforme bancaire de Backbase, redéfinira l’orientation client dans l’arène bancaire numérique », a ajouté Amin Elgendy, président-directeur général de Valleysoft. « Les conseillers chevronnés de Valleysoft mettront à profit leurs connaissances approfondies et leur expérience considérable pour aider à la mise en œuvre des solutions de Backbase, atténuer les principaux problèmes et assurer la conformité aux pratiques exemplaires de l’industrie. »

(Source : Agence Ecofin, 15 août 2023)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2061/2217 Régulation des télécoms
  • 173/2217 Télécentres/Cybercentres
  • 1540/2217 Economie numérique
  • 791/2217 Politique nationale
  • 2217/2217 Fintech
  • 251/2217 Noms de domaine
  • 812/2217 Produits et services
  • 692/2217 Faits divers/Contentieux
  • 360/2217 Nouveau site web
  • 2161/2217 Infrastructures
  • 799/2217 TIC pour l’éducation
  • 90/2217 Recherche
  • 121/2217 Projet
  • 1365/2217 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 857/2217 Sonatel/Orange
  • 773/2217 Licences de télécommunications
  • 132/2217 Sudatel/Expresso
  • 464/2217 Régulation des médias
  • 599/2217 Applications
  • 494/2217 Mouvements sociaux
  • 773/2217 Données personnelles
  • 61/2217 Big Data/Données ouvertes
  • 296/2217 Mouvement consumériste
  • 179/2217 Médias
  • 321/2217 Appels internationaux entrants
  • 695/2217 Formation
  • 48/2217 Logiciel libre
  • 836/2217 Politiques africaines
  • 406/2217 Fiscalité
  • 84/2217 Art et culture
  • 284/2217 Genre
  • 784/2217 Point de vue
  • 479/2217 Commerce électronique
  • 696/2217 Manifestation
  • 156/2217 Presse en ligne
  • 62/2217 Piratage
  • 102/2217 Téléservices
  • 415/2217 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2217 Environnement/Santé
  • 155/2217 Législation/Réglementation
  • 167/2217 Gouvernance
  • 836/2217 Portrait/Entretien
  • 72/2217 Radio
  • 336/2217 TIC pour la santé
  • 138/2217 Propriété intellectuelle
  • 29/2217 Langues/Localisation
  • 510/2217 Médias/Réseaux sociaux
  • 916/2217 Téléphonie
  • 95/2217 Désengagement de l’Etat
  • 484/2217 Internet
  • 57/2217 Collectivités locales
  • 189/2217 Dédouanement électronique
  • 496/2217 Usages et comportements
  • 514/2217 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2217 Audiovisuel
  • 1344/2217 Transformation digitale
  • 191/2217 Affaire Global Voice
  • 75/2217 Géomatique/Géolocalisation
  • 146/2217 Service universel
  • 330/2217 Sentel/Tigo
  • 88/2217 Vie politique
  • 726/2217 Distinction/Nomination
  • 17/2217 Handicapés
  • 336/2217 Enseignement à distance
  • 318/2217 Contenus numériques
  • 292/2217 Gestion de l’ARTP
  • 89/2217 Radios communautaires
  • 798/2217 Qualité de service
  • 212/2217 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2217 SMSI
  • 223/2217 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1271/2217 Innovation/Entreprenariat
  • 651/2217 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2217 Internet des objets
  • 86/2217 Free Sénégal
  • 176/2217 Intelligence artificielle
  • 98/2217 Editorial
  • 8/2217 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous