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BCG Digital Ventures s’installe au Maroc pour développer son activité sur l’innovation tech en Afrique

vendredi 17 juin 2022

Innovation/Entreprenariat

Au cours des dix dernières années, le Maroc est devenu un marché technologique dynamique sur le continent. Au-delà d’un environnement politique et économique favorable, plusieurs acteurs y multiplient les investissements pour tirer aussi profit de l’écosystème de plus en plus innovant.

BCG Digital Ventures a annoncé, mercredi 15 juin, l’ouverture d’un nouveau centre d’innovation au Maroc. La branche du cabinet de conseil américain Boston Consulting Group, dédiée à l’incubation et à l’innovation pour de nouvelles activités en early stage, veut à travers cette nouvelle infrastructure se positionner en Afrique. Elle a choisi à cet effet le Maroc qui est actuellement l’un des écosystèmes du continent à croissance rapide en matière de technologies pionnières, d’intelligence artificielle (IA), et de création de start-up.

Hamid Maher, directeur général et partenaire de BCG et nouveau responsable du Digital Ventures Casablanca Center, estime que « l’Afrique offre de nombreuses opportunités aux innovateurs dans le domaine du digital pour utiliser l’IA et d’autres nouvelles technologies, afin d’améliorer l’accès à l’éducation, aux services financiers, à la santé, et à l’énergie. En tirant parti des technologies innovantes, BCG Digital Ventures est en mesure de booster le potentiel de nos clients et créer un impact extraordinaire dans la région ».

L’ouverture du BCG Digital Ventures à Casablanca vient étoffer le réseau construit par Boston Consulting Group dans le pays. La société y a déployé en 2019 BCG Gamma, sa branche spécialisée dans les solutions avancées de science des données, y compris l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’apprentissage en profondeur.BCG Platinion — qui fournit des services de conseil et de technologie dans l’architecture informatique, les données à grande échelle et la mise en œuvre de systèmes et de solutions — a suivi en 2021.

« Nous recherchons des endroits où nous pouvons avoir un impact significatif sur les individus, les technologies et la société dans son ensemble, c’est pourquoi nous sommes particulièrement ravis par les opportunités qui nous sont offertes pour conduire un réel changement avec nos nouveaux sites », a expliqué Stefan Gross-Selbeck, directeur mondial associé de BCG Digital Ventures.

Le lancement du centre marocain porte la présence mondiale des BCG Digital Ventures dans 12 pays, avec 16 centres à Berlin, Chicago, Dubaï, Londres, Los Angeles, Mumbai, New Delhi, New York, Paris, Riyad, Shanghai, Shenzhen, Singapour, Sydney, Tokyo et Casablanca.

Ruben Tchounyabe

(Source : WeAreTechAfrica, 17 juin 2022)

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