L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a entrepris dimanche une tournée au niveau des points focaux des opérateurs de téléphonie à Popenguine où aucun incident n’a été signalé au deuxième jour de la 124ème édition du pèlerinage marial, a appris sur place l’APS.
‘’Pour le moment, il n’y a pas de disfonctionnement, les choses marchent assez bien et il y a pas mal d’appels reçus sur le numéro vert mis en place depuis le vendredi à minuit’’, a déclaré Ibrahima Kandji, membre du service communication de l’ARTP.
Pour faciliter le travail, a-t-il indiqué, les opérateurs ont mis en rapport avec avec les agents de l’ARTP, leurs points focaux pour des rencontres régulières afin de palier d’éventuels dysfonctionnements
Des antennes appelées Bases de transmission de station (BTS) mobiles sont mises en place par les opérateurs pour rectifier les problèmes rencontrés les années.
Les usagers rencontrés n’ont constaté aucun problème chez les opérateurs de téléphonie, en particulier, Sonatel et Sentel GSM, seuls présents à Popenguine et la radio communautaire Kondafé.
‘’Nous n’avons aucun problème avec le réseau même en temps normal’’, a souligné Maïmouna Sène, directrice de la radio, en présence des agents de l’ARTP.
(Source : APS, 27 mai 2012)