Attaque de Cheikh Béthio contre l’adversaire de M° Wade : Le Cnra somme Babacar Diagne de donner un droit de réponse à Macky Sall
samedi 3 mars 2012
Après la sortie de Cheikh Béthio Thioune sur la radiodiffusion-télévision sénégalaise (Rts), donnant un « ndiguël » en faveur de Me Abdoulaye Wade et accusant Macky Sall d’avoir offensé les chefs religieux, le Conseil nationale de régulation de l’audiovisuel a sommé Babacar Diagne, le directeur de la Rts de rétablir ce tort en accordant un droit de réponse à Macky Sall.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) somme la Radiodiffusion-télévision sénégalaise (Rts) « d’arrêter sans délai la diffusion de l’émission incriminée ». L’émission en question a été publiée ce jeudi. Cheikh Béthio Thioune y appelle ses talibés à voter pour Wade, accusant Macky Sall, l’adversaire de ce dernier, d’avoir manqué de respect aux hommes religieux. Ce que Macky Sall a contesté.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) met en demeure la Rts et demande à Babacar Diagne « d’accorder un droit de réponse à la partie plaignante (Macky Sall : Ndlr) ».
Babacar Diagne a réagi à cette mise en demeure en soutenant que « le Rts n’a aucun problème pour accorder un droit de réponse à qui que ce soit ».
Mouhamed Diaw
(Source : Nettali, 3 mars 2012)