Lancée depuis le 11 avril dernier, à Dakar, sous la présence effective du Directeur général de l’ANPEJ, Lamine DIENG, partenaire privilégié, et de Diène Mohamed Kamara, Expert-Comptable et Directeur du Cabinet Dimozak, Atoojob est une plateforme d’échanges totalement gratuite.
“Elle est dédiée à la recherche d’emploi, à l’emploi, à l’insertion professionnelle et à l’auto-emploi des jeunes. C’est une initiative privée et citoyenne qui rentre dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes” selon Amadou Guèye Cissokho CEO de la plateforme.
La plateforme Atoojob noue des partenariats stratégiques avec le public et le privé afin d’augmenter le taux d’insertion des jeunes dans le monde professionnel.
Son objectif principal est de créer de la valeur dans l’emploi des jeunes et nous comptons faire bénéficier à 1 000 jeunes des sessions de coaching et de mise à jour.
Elle mettra à la disposition des jeunes demandeurs d’emploi et auto-employeurs des outils qui leur permettront d’augmenter leur chance d’employabilité et leur accompagner dans la rédaction de business plan, en collaboration du Cabinet Dimozak.
Comment marche la plateforme ?
Vous êtes Demandeur d’emploi : C’est simple, il suffit de créer un compte d’accès en vous inscrivant en tant que « demandeur » et de renseigner vos contacts, profil/cursus et JOINDRE votre CV.
❖ Vous êtes Employeur : C’est GRATUIT et simple…Inscrivez-vous en tant que « recruteur », renseignez vos informations et publiez autant d’offres d’emploi et de stage que vous souhaitez.
(Source : Social Nat Link, 13 avril 2017)