OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2019 > Décembre 2019 > Après le Cameroun, Jumia suspend ses activités en Tanzanie

Après le Cameroun, Jumia suspend ses activités en Tanzanie

lundi 2 décembre 2019

Commerce électronique

Après avoir annoncé le mardi 19 novembre 2019, qu’elle se retire du Cameroun, la société de e-commerce suspend cette semaine ses activités en Tanzanie. Dans une déclaration officielle publiée par son site, Jumia a déclaré : « Sur la base de notre examen de la voie du succès, nous avons pris la décision difficile de cesser nos opérations en Tanzanie à compter du 27 novembre 2019 ». « Bien que la Tanzanie ait un fort potentiel et que nous soyons fiers de la croissance que nous avons vue collectivement à la suite de l’adoption de Jumia, nous devons concentrer nos ressources sur nos autres marchés. Cette décision n’est pas facile, mais nous permettra de concentrer notre attention et nos ressources là où elles peuvent apporter la meilleure valeur et aider Jumia à prospérer. »

Selon TechCabal la sortie fait « partie des efforts d’optimisation du portefeuille en cours ». Le site de commerce électronique n’est plus disponible que dans 12 pays africains, et non 14, comme il l’était plus tôt cette année. Rebecca Enonchong, présidente du conseil d’administration de la Fondation AfriLabs, estime que les dernières sorties ne sont pas une surprise. « Je pense que certains pays étaient là pour prouver l’échelle géographique. C’était en grande partie pour conditionner Jumia à la vente », a-t-elle déclaré à TechCabal.

Gaëlle Massang

(Source : Digital Business Africa, 2 décembre 2019)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4406/5256 Régulation des télécoms
  • 352/5256 Télécentres/Cybercentres
  • 3923/5256 Economie numérique
  • 1892/5256 Politique nationale
  • 5256/5256 Fintech
  • 514/5256 Noms de domaine
  • 1746/5256 Produits et services
  • 1460/5256 Faits divers/Contentieux
  • 735/5256 Nouveau site web
  • 4943/5256 Infrastructures
  • 1674/5256 TIC pour l’éducation
  • 187/5256 Recherche
  • 248/5256 Projet
  • 3415/5256 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1788/5256 Sonatel/Orange
  • 1636/5256 Licences de télécommunications
  • 278/5256 Sudatel/Expresso
  • 1100/5256 Régulation des médias
  • 1463/5256 Applications
  • 1239/5256 Mouvements sociaux
  • 1683/5256 Données personnelles
  • 127/5256 Big Data/Données ouvertes
  • 655/5256 Mouvement consumériste
  • 360/5256 Médias
  • 653/5256 Appels internationaux entrants
  • 1771/5256 Formation
  • 96/5256 Logiciel libre
  • 2039/5256 Politiques africaines
  • 1110/5256 Fiscalité
  • 166/5256 Art et culture
  • 579/5256 Genre
  • 1671/5256 Point de vue
  • 1114/5256 Commerce électronique
  • 1461/5256 Manifestation
  • 317/5256 Presse en ligne
  • 124/5256 Piratage
  • 208/5256 Téléservices
  • 879/5256 Biométrie/Identité numérique
  • 304/5256 Environnement/Santé
  • 442/5256 Législation/Réglementation
  • 422/5256 Gouvernance
  • 1807/5256 Portrait/Entretien
  • 145/5256 Radio
  • 791/5256 TIC pour la santé
  • 295/5256 Propriété intellectuelle
  • 60/5256 Langues/Localisation
  • 1049/5256 Médias/Réseaux sociaux
  • 1989/5256 Téléphonie
  • 190/5256 Désengagement de l’Etat
  • 1160/5256 Internet
  • 116/5256 Collectivités locales
  • 393/5256 Dédouanement électronique
  • 1082/5256 Usages et comportements
  • 1035/5256 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 553/5256 Audiovisuel
  • 3371/5256 Transformation digitale
  • 384/5256 Affaire Global Voice
  • 152/5256 Géomatique/Géolocalisation
  • 313/5256 Service universel
  • 661/5256 Sentel/Tigo
  • 179/5256 Vie politique
  • 1636/5256 Distinction/Nomination
  • 35/5256 Handicapés
  • 684/5256 Enseignement à distance
  • 684/5256 Contenus numériques
  • 592/5256 Gestion de l’ARTP
  • 178/5256 Radios communautaires
  • 1755/5256 Qualité de service
  • 431/5256 Privatisation/Libéralisation
  • 138/5256 SMSI
  • 482/5256 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2877/5256 Innovation/Entreprenariat
  • 1344/5256 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 47/5256 Internet des objets
  • 172/5256 Free Sénégal
  • 590/5256 Intelligence artificielle
  • 227/5256 Editorial
  • 22/5256 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous