OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2024 > Février 2024 > Angola : Les faibles niveaux d’Internet affectent la modernisation des services

Angola : Les faibles niveaux d’Internet affectent la modernisation des services

vendredi 9 février 2024

Politiques africaines

Les faibles niveaux de disponibilité d’Internet et l’extension de la numérisation dans les services publics figurent parmi les principaux défis du processus de modernisation administrative du pays, a déclaré vendredi, à Luanda, le directeur général de l’Institut de modernisation administrative (IMA), Meick Afonso.

Selon le responsable, la numérisation est un processus continu et irréversible, car une fois opérationnalisée, elle réduit la pression sur le service public, rationalise les coûts et permet une plus grande efficacité du service.

Pour cette raison, le Programme d’accélération numérique de l’Angola (PADA) semble créer une intégration économique numérique et renforcer le projet Simplifica en tant que mécanisme de simplification administrative.

S’adressant aux dirigeants de grandes entreprises privées nationales, lors de la deuxième séance de consultation publique sur la construction du Projet d’Accélération Numérique en Angola, il a indiqué que l’objectif est d’accélérer l’inclusion numérique et l’adoption de solutions innovantes pour tirer parti de l’économie numérique de l’Angola.

Selon le directeur général de l’IMA, ce projet d’accélération numérique en Angola est financé par la Banque mondiale (BM), à hauteur de 300 millions de dollars, pour une durée maximale de cinq ans, combiné à l’assistance technique du projet.

Le projet d’accélération numérique en Angola est un projet en cours de développement entre la Banque mondiale et le gouvernement angolais, avec l’IMA comme entité d’exécution.

(Source : ANGOP, 9 février 2024)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4153/4435 Régulation des télécoms
  • 349/4435 Télécentres/Cybercentres
  • 3089/4435 Economie numérique
  • 1587/4435 Politique nationale
  • 4435/4435 Fintech
  • 511/4435 Noms de domaine
  • 1646/4435 Produits et services
  • 1388/4435 Faits divers/Contentieux
  • 721/4435 Nouveau site web
  • 4334/4435 Infrastructures
  • 1622/4435 TIC pour l’éducation
  • 180/4435 Recherche
  • 242/4435 Projet
  • 2778/4435 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1717/4435 Sonatel/Orange
  • 1545/4435 Licences de télécommunications
  • 264/4435 Sudatel/Expresso
  • 954/4435 Régulation des médias
  • 1200/4435 Applications
  • 997/4435 Mouvements sociaux
  • 1511/4435 Données personnelles
  • 121/4435 Big Data/Données ouvertes
  • 598/4435 Mouvement consumériste
  • 358/4435 Médias
  • 642/4435 Appels internationaux entrants
  • 1433/4435 Formation
  • 111/4435 Logiciel libre
  • 1678/4435 Politiques africaines
  • 823/4435 Fiscalité
  • 166/4435 Art et culture
  • 569/4435 Genre
  • 1463/4435 Point de vue
  • 964/4435 Commerce électronique
  • 1446/4435 Manifestation
  • 313/4435 Presse en ligne
  • 124/4435 Piratage
  • 204/4435 Téléservices
  • 833/4435 Biométrie/Identité numérique
  • 298/4435 Environnement/Santé
  • 310/4435 Législation/Réglementation
  • 336/4435 Gouvernance
  • 1686/4435 Portrait/Entretien
  • 144/4435 Radio
  • 693/4435 TIC pour la santé
  • 264/4435 Propriété intellectuelle
  • 59/4435 Langues/Localisation
  • 1002/4435 Médias/Réseaux sociaux
  • 1836/4435 Téléphonie
  • 190/4435 Désengagement de l’Etat
  • 969/4435 Internet
  • 114/4435 Collectivités locales
  • 377/4435 Dédouanement électronique
  • 988/4435 Usages et comportements
  • 1018/4435 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 550/4435 Audiovisuel
  • 2671/4435 Transformation digitale
  • 383/4435 Affaire Global Voice
  • 150/4435 Géomatique/Géolocalisation
  • 300/4435 Service universel
  • 670/4435 Sentel/Tigo
  • 174/4435 Vie politique
  • 1452/4435 Distinction/Nomination
  • 34/4435 Handicapés
  • 673/4435 Enseignement à distance
  • 639/4435 Contenus numériques
  • 597/4435 Gestion de l’ARTP
  • 178/4435 Radios communautaires
  • 1609/4435 Qualité de service
  • 424/4435 Privatisation/Libéralisation
  • 132/4435 SMSI
  • 447/4435 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2546/4435 Innovation/Entreprenariat
  • 1314/4435 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4435 Internet des objets
  • 170/4435 Free Sénégal
  • 355/4435 Intelligence artificielle
  • 194/4435 Editorial
  • 16/4435 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous