Affaire E-fpc : Les identités de 264 Sénégalais utilisées à leur insu…
samedi 13 mai 2023
264 cartes d’identité ont été utilisées à leur insu dans des transactions illicites.
La division spéciale de cybersécurité a enquêté sur E-FPC, une société qui a volé plus de 4 milliards Fcfa à 1911 victimes.
La Dsc a recouvert les noms des 264 ressortissants sénégalais et a pu bloquer leurs comptes.
Les cartes d’identité de 264 ressortissants sénégalais ont été utilisées, à leur insu, dans des transactions illicites. C’est ce qu’à recouvert la division spéciale de cybersécurité (Dsc) en enquêtant sur E-FPC, cette société qui a volé plus de 4 milliards Fcfa à 1911 victimes.
Les cartes d’identités de 264 Sénégalais ont été utilisés, à leur insu, dans des transactions illicites à travers une société écran du non de Yuan da Sarl.
C’est la découverte faite par la Division spéciale de la Cybersécurité (DSC) en enquêtant sur la société E-Fpc, cette société qui a grugé de plus de 4 milliards FCFA à des 1911 Sénégalais via Internet et les services de transfert d’argent Wave et Orange Money. Alassane Tall, auteur de la plainte et mandataire du collectif des victimes, recense 30 000 Sénégalais escroqués par la société E-Fpc.
(Source : Sénégo, 13 mai 2023)