Accessibilité à l’information administrative : Le lancement du site « Vos démarches administratives » prévu ce matin
mercredi 24 mai 2006
L’Etat du Sénégal procéde ce mercredi au lancement du site « Vos démarches administratives ». Il a été réalisé par l’Agence de l’informatique de l’Etat, avec l’appui de la coopération française et du Programme de bonne gouvernance (Délégation au management public). L’objectif principal du site est de « rendre accessible à une majorité d’usagers, particuliers et professionnels, une information administrative fiable (légale, uniforme et à jour), simple et structurée en fonction de leurs sujets de préoccupation », lit-on dans le communiqué. Il oriente les usagers vers « les services compétents », permettant ainsi la simplification de leurs relations avec l’administration. Mieux, ils pourront économiser sur « des déplacements coûteux et souvent infructueux », connaîtront leurs « droits et obligations ». Pour cette phase, l’ADIE a travaillé avec « 10 ministères ». Mais tous les ministères seront « progressivement intégrés ». Le site s’adresse aux citoyens et entreprises et aux agents publics des services déconcentrés, élus locaux et divers intermédiaires entre les citoyens et les usagers de l’Administration. L’adresse du site est le : http://www.demarches.gouv.sn/
D. Mané
(Source : Le Soleil, 24 mai 2006)