Accès à Internet mobile par clé : Montée en puissance de Orange et Expresso, chute libre de Tigo
vendredi 5 décembre 2014
L’accès à internet par clé a connu des bouleversements au Sénégal. En effet, selon le rapport trimestriel de l’ARTP sur le marché des télécommunications de juillet/Septembre 2014, le parc des marchés pour l’accès à internet mobile par clé a été occupé par les opérateurs Orange et Expresso. Tigo, deuxième Opérateur a connu une chute libre.
Selon le rapport Orange et Expresso ont réalisé des performances au cours de ce trimestre et disposent respectivement de 70,17% et 22,47 % des parts de marché. La part de Tigo a par conséquent fléchi de 3,38 points et s’établit à 7,36%. Cela s’explique par le fait que Tigo a commencé à commercialiser des offres 3G à partir de fin Décembre 2013.
Concernant l’Internet mobile hors clé internet, Tigo a encore connu des pertes avec expresso. Les deux operateurs sont devancés par Orange qui dispose de 62,17% de partsde marché, (en hausse de 2 points par rapport au trimestre précédent) et détient plus de parts au cours de ce trimestre. Tigo et Expresso, ayant perdu des parts de marché, se partagent le reste avec respectivement 26,45% et 11,38 %.
(Source : Social Net Link, 4 décembre 2014)