Accueil > Articles de presse > Pourquoi les entreprises sénégalaises se mettent aux marques

Pourquoi les entreprises sénégalaises se mettent aux marques

mercredi 29 novembre 2006

Au Sénégal, ces deux dernières années, on a noté une vague de changement de marque. Après Total, Hello, AGS, c’est autour de Sonatel et d’Alizé de changer de marque. Total (dont la dénomination antérieure était Totalfinaelf en France ) est restée Total au Sénégal ; Hello est devenue Tigo ; Sonatel, & Sonatel ; et Alizé sa branche mobile est devenue Orange en intégrant aussi Sentoo, et keurgui TV. Des entreprises ont toutes pour point commun d’être, à l’exception d’Amsa, des filiales de Multinationales. Mais que se passe t-il soudain pour que toutes ces entreprises énumérées ci-dessus s’occupent de leurs marques en opérant un dépoussiérage très visible sur les rues de Dakar ? Lire la suite

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.