Régulation des télécoms
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Smart Africa Alliance et l’ARTAC ont signé un mémorandum d’entente pour développer les télécoms en Afrique
31 octobre 2022
Pour réussir l’inclusion numérique de sa population et sa transformation 4.0, l’Afrique a besoin de la collaboration de tous. Ce n’est qu’au (…) -
Togo : les FAI verseront désormais des compensations aux consommateurs victimes en cas d’indisponibilité des services
28 octobre 2022
Les dysfonctionnements récurrents du fournisseur d’accès internet, GVA Togo, avaient conduit le gendarme des télécoms togolais à ouvrir une (…) -
Congo/ARPCE : 64 % des plaintes concernent la téléphonie mobile
27 octobre 2022
« Les plaintes qui concernent la téléphonie mobile et le service financier arrivent en tête avec respectivement 64 % et 28 % de l’ensemble des (…) -
Tunisie : le régulateur interpelle Ooredoo pour infraction à la réglementation en matière d’offre commerciale
26 octobre 2022
Le régulateur des télécommunications tunisien a mis en place des directives régissant les offres proposées par les opérateurs télécoms dans le (…) -
Le Malawi autorise la société Starlink d’Elon Musk à fournir des services Internet
25 octobre 2022
Depuis 2020, le marché africain de l’Internet connaît une forte croissance, poussée notamment par la Covid-19. Cette tendance attire de nouveaux (…) -
Rwanda : Smart Africa Digital Academy et GSMA tiennent une série d’ateliers
25 octobre 2022
SADA, de concert avec GSMA (Global system for mobile communications, organise une série d’ateliers à Kigali, Rwanda, depuis le 24 octobre 2022. (…) -
Kenya : la croissance des télécoms a été ralentie par la campagne d’enregistrement des cartes SIM en 2021/2022
24 octobre 2022
La campagne d’enregistrement des cartes SIM devrait permettre de lutter contre la cybercriminalité et la fraude dans l’espace numérique kényan. (…) -
Nigéria : Le régulateur des télécoms rejette la hausse de 10% des coûts des services mobiles
21 octobre 2022
C’est un NON catégorique aux opérateur mobiles MTN, Airtel et deux opérateurs locaux : Globacom Limited et 9mobile. En effet, la Nigerian (…) -
Kenya : les opérateurs télécoms ont 60 jours pour faire identifier toutes les cartes SIM de leurs abonnés
20 octobre 2022
Au Kenya, la date limite fixée par le régulateur des télécommunications pour l’enregistrement des cartes SIM des abonnés à la téléphonie mobile (…) -
Namibie : le régulateur désactivera les cartes SIM non identifiés après décembre 2023
14 octobre 2022
Plusieurs pays d’Afrique comme le Kenya, le Nigeria et le Ghana ont élaboré et mis en œuvre des politiques d’enregistrement des abonnés aux (…)
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