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Senmobile remporte le premier prix du concours "Apps for Africa" en Afrique de l’ouest et centrale

jeudi 8 mars 2012

Une application qui fournit les prix du poisson sur le marché remporte le premier prix du concours régional "Apps for Africa » lancé par Ericsson en Afrique subsaharienne sous l’égide du concours mondial "Ericsson Applications Awards".

L’application de l’équipe Senmobile vise à réduire les coûts globaux en éliminant le surf sur le web et à stabiliser les prix régionaux. L’Intégration avec MobileMaps et GoogleMaps, permet d’avoir une cartographie des prix.

Le concours, parrainé par Ericsson en partenariat avec l’ancien joint-venture Sony Ericsson (devenu Sony) et Google, se concentre sur la plateforme Android pour les développeurs d’applications. La troisième édition du concours mondial est en cours, et le concours régional en Afrique sub-saharienne va inscrire ses finalistes à l’édition mondiale.

Compte tenu de la popularité acquise par les applications mobile sur Android au cours des deux dernières années, nous avons voulu inviter les idées novatrices d’applications mobiles qui aident à résoudre des défis qui sont propres à l’Afrique subsaharienne », a déclaré Lars Lindén, Vice président en charge de l’Afrique subsaharienne.

Il a poursuivi : "Le fait que près de 50 pour cent des soumissions globales proviennent de l’Afrique subsaharienne s’aligne parfaitement avec notre vision d’une société en réseau. Nous nous sommes déjà engagés avec les différents acteurs de l’industrie pour conduire ce développement, où les gens, les connaissances, les objets, et l’information sont mis en réseau.

Konstantinos Tzingakism Directeur des Innovations et des Partenariats dans la région, a ajouté : "Les soumissions proviennent de partout à travers le continent. Ils sont variés et très originaux. Nous sommes ravis de voir que les idées proposées concernent des problèmes variés liés à la Santé, l’agriculture, l’éducation, et le trafic.

(Source : AllAfrica, 8 mars 2012)

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Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 juin 2021)

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(Hootsuite, Février 2021)