L’opérateur de télécommunications Orange-Sénégal (SONATEL) s’attèle à rétablir mercredi soir ses services internet et de téléphonie, qui ont été perturbés par un câble endommagé en mer, annonce un message écrit envoyé sur les portables de la clientèle.
‘’Incident sur un câble en mer. Internet et téléphonie impactés. Orange vous présente ses excuses et vous tiendra informé de l’évolution’’, lit-on dans le texto.
Peu avant 22 heures, les services commençaient à reprendre.
(Source : APS, 19 décembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000