Après le rétablissement de l’internet mobile au Sénégal, l’opérateur Sonatel a émis un communiqué pour rassurer ses clients.
Ce communiqué stipule que les clients de Sonatel dont le forfait internet a expiré pendant la période de restriction d’internet recevront le volume non consommé avec une prolongation de validité. Sonatel informe également ses clients que son service client est disponible pour toute assistance.
L’État sénégalais avait décidé de restreindre l’accès à internet mobile suite à des manifestations contestant le report de la présidentielle décidée par le président Macky Sall. La restriction d’internet a été levée tard dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février. Cette décision coïncide avec un communiqué du Département d’État américain exhortant les autorités sénégalaises à rétablir immédiatement l’accès à internet.
(Source : Senenews, 7 février 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000