Orange France Telecom a annoncé, le 18 juin 2012, compter 4 millions de clients, en Afrique et au Moyen-Orient, pour son service d’argent mobile, Orange Money. Après avoir été lancé en Côte d’Ivoire en décembre 2008, Orange Money est maintenant disponible au Botswana, au Cameroun, au Kenya, à Madagascar, au Mali, au Niger et au Sénégal. Récemment, le service a été lancé en Jordanie et à Maurice.
L’objectif du groupe Orange France Telecom est de l’implanter dans les vingt-deux pays d’Afrique et du Moyen-Orient où la compagnie opère un réseau téléphonique.
Selon Marc Rennard, directeur exécutif d’Orange pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, "Orange Money joue un important rôle en tirant la croissance de nos activités dans les pays émergents, en nous permettant de contribuer au développement économique et social de ces pays tout en améliorant la fidélité de notre clientèle".
(Source : Agence Ecofin, 20 juin 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000