« Nous allons très prochainement lancer le Sénégal sur la toile et être présents sur les réseaux sociaux, plus près du public, pour gagner en compétitivité ». Cette annonce est du Ministre du Tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr dans l’optique de mettre le tourisme sénégalais sur une bonne relance. Le ministre s’exprimait, vendredi dernier, sur « la destination Sénégal » lors d’une conférence publique.
M. Abdoulaye Diouf Sarr est très conscient, aujourd’hui, de l’utilité de faire des réseaux sociaux d’une part et de l’autre des technologies des moyens pour répandre le tourisme au Sénégal. Outre les bonnes pratiques et le fait de convaincre les touristes sur le choix du Sénégal qui sont du ressort de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, les réseaux sociaux et les TIC dans l’ensemble peuvent donner une avancée au secteur touristique.
(Source : Social Net Link, 6 juin 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000