L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal, filiale du groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC), a lancé hier une grande caravane nationale pour faire connaître ses nouvelles offres à ses usagers. Joyce Gotta Sagoe, la directrice marketing de Tigo Sénégal, a révélé que l’opérateur, qui a déjà investi la somme de 115 milliards Fcfa dans la modernisation de son réseau 3G+ entre 2012 et 2014, lancera un nouveau plan d’optimisation de ce réseau pour un montant de 3 milliards Fcfa.
A travers cet investissement, Tigo Sénégal veut continuer à apporter le style de vie numérique à ses consommateurs. L’opérateur télécoms espère accroître la consommation de ses offres télécoms et, par ricochet, ses revenus. Cette modernisation de son réseau 3G+, Tigo Sénégal voudrait l’opérer pour préparer ses équipements techniques au basculement vers la 4G. Au sujet de la 4G, d’ailleurs, la directrice du marketing de Tigo Sénégal a déclaré que sa société est en négociations avec l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) pour l’acquisition de cette technologie mobile, étape suivante de l’évolution de son réseau mobile. « Nous sommes en cours de négociations avec le régulateur pour ce qui est de l’octroi de la licence 4G et les négociations se déroulent bien », a indiqué Joyce Gotta Sagoe.
(Source : L’As, 14 juillet 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000